Après avoir passé le relais à J.A. Bayona pour Fallen Kingdom, Colin Trevorrow reprend la main sur la franchise Jurassic World. Alors que le troisième et dernier opus de la […]
Après avoir passé le relais à J.A. Bayona pour Fallen Kingdom, Colin Trevorrow reprend la main sur la franchise Jurassic World. Alors que le troisième et dernier opus de la trilogie faisant suite à la saga Jurassic Park est attendu pour le 9 Juin 2021 sur nos écrans, toujours porté par Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, le scénariste/réalisateur nous donne un premier aperçu de ce qu’on pourra attendre de ce futur long-métrage avec Battle At Big Rock.
Court-métrage mis en scène par Colin Trevorrow et co-écrit avec Emily Carmichael, Battle At Big Rock vient d’être diffusé sur la chaîne câblée FX au États-Unis et qui est désormais disponible en ligne pour être vu par le plus grand nombre. Comprenant au casting André Holland, Natalie Martinez, Melody Hurd et Pierson Salvador, celui-ci fait suite aux événements survenus à la fin de Fallen Kingdom et se déroule un an après ce second volet.
Direction donc le parc national de Big Rock, où une famille fraîchement arrivée dans ce lieu d’habitude paisible, va découvrir qu’ils ne sont pas les seuls à occuper ce territoire…
Battle At Big Rock nous donne donc des premiers indices sur la direction que va suivre le troisième long-métrage Jurassic World, à savoir la co-habitation entre humains et dinosaures (notons l’introduction à l’écran du Nasutoceratops et la présence d’un Allosaure). Alors qu’Isla Nublar a été ravagé par une éruption volcanique, que certaines espèces ont été vendues au plus offrant par Eli Mills et que d’autres ont été libérées par la jeune Maisie Lockwood, le sort de ces animaux préhistoriques va être au coeur des enjeux.
Désormais présents sur le continent et dans les océans, les dinosaures demeurent un danger pour l’espèce humaine. Comment les différents gouvernements vont-ils endiguer ce problème majeur ? Comment s’articule le quotidien maintenant que les dinosaures sont dans les environs ? Comme le soulignait le professeur Ian Malcolm, sommes-nous aux portes d’une nouvelle ère jurassique ? Plus que deux ans à attendre avant d’avoir, on l’espère, les réponses à nos questions.