Comic Con Paris : découvrez le programme de l’édition 2019

Qui dit mois d’Octobre dit saison des festivals pop-culture en France et aujourd’hui, lors de la traditionnelle conférence de presse, nous avons appris tous les détails de la cinquième édition du Comic Con Paris qui se tiendra du 25 au 27 Octobre à la Grande Halle de La Villette. Découvrez dès à présent ce qui vous attendra durant ces trois jours de fête.

Débutons avec la liste des invités prévus pour cette année. Au niveau de la catégorie cinéma/série, nous pourrons compter sur la présence de Karen Gillan, connue des fans de Doctor Who et de Marvel (elle incarne Nebula dans Les Gardiens De La Galaxie Vol.1/2 ainsi que dans Avengers : Infinity War/Endgame). En parlant de l’écurie Marvel Studios, le public pourra rencontrer, Ryan Meinerding, qui est le directeur de la création, travaillant sur l’aspect visuel de la majorité des films du MCU. Ses différentes créations et concept-arts seront visibles sur l’un des stands de l’Artist Valley.

DC Comics ne sera pas oublié puisque Ben McKenzie et Morena Baccarin viendront représenter Gotham et à cette occasion, les deux derniers épisodes de la série seront diffusés. Toujours au niveau de l’univers télévisuel, Amy Acker, qui a fait ses armes dans Angel avant de poursuivre sa carrière notamment dans Person Of Interest sera dans l’enceinte de Grande Halle de La Villette le temps de ce week-end événement, de même que Callan Mulvey, qui a participé à une série emblématique des années 90, Hartley, Coeurs À Vif, avant de tenir de petits rôles sur grand écran (Captain America : Le Soldat De L’Hiver, Batman v Superman : L’Aube De La Justice,…). Alexander Ludwig alias Björn Côtes-de-Fer dans Vikings, sera également de la partie. Les fans pourront assister à des rencontres avec tous les comédiens avec possibilité de séances de dédicaces et photoshoots.

ComicCon2019

Cette année, le Comic-Con Paris met l’accent sur deux anniversaires : les 80 ans de Marvel et de Batman. À cette occasion, en plus des invités précédemment présentés, côté comics nous aurons donc affaire à des grands noms ayant collaboré à la fois au sein de la Maison des Idées et de DC Comics comme Roy Thomas (qui a été éditeur en chef de Marvel à la suite de Stan Lee), Jim Sterling (dessinateur et scénariste à qui l’on doit entre autres Le Gant De L’Infini ou encore Un Deuil Dans La Famille), Chris Claremont (scénariste des X-Men, qui a écrit La Saga du Phenix Noir et Days Of Future Past), Jorge Jimenez (Justice League et illlustrateur de l’affiche de cette cinquième édition du Comic-Con) et plein d’autres artistes.

Concernant la programmation, des avants-premières seront proposées au public durant tout le week-end.
Comme dit précédemment, les deux derniers épisodes de la cinquième saison de Gotham seront diffusés. Ce ne sera pas la seule série mise en avant puisque le premier épisode de la deuxième saison de Jack Ryan ainsi que celui de la quatrième saison de The Expanse seront dévoilés en exclusivité française.
Le 26 Octobre, une soirée consacrée à la chaîne Adult Swim mettra à l’honneur Rick & Morty, Robot Chicken et Primal.

Au niveau cinéma, Retour À Zombieland de Ruben Fleischer sera présenté aux festivaliers ainsi que le film d’animation Spycies de Guillaume Ivernel. Le 27 Octobre, Ready Cosplayer One, un documentaire exclusif de MCM tourné à Chicago lors du Crown Championships of Cosplay 2019, sera projeté lors d’une soirée spéciale, pour clore en beauté cette cinquième édition.

Vous pourrez aussi découvrir Out There, une expérience musicale immersive en réalité augmentée de Magic Leap, créée par Pollen Music Group et Wilkins Avenue, qui combine narration, musique et technologie.

Cette nouvelle édition sera l’occasion d’inaugurer la Grande Scène, une nouvelle structure installée à proximité immédiate de la Grande Halle, d’une capacité de 1300 places assises, parfait pour les projections et les rencontres avec les acteurs. Cet agrandissement permet au festival de proposer encore plus d’activités et animations : en plus de la compétition annuelle de cosplay, vous pourrez déambuler à travers divers stands (rétro-gaming, exposition de la Batmobile, l’Artist Valley,…) ou encore vous faire des frayeurs dans le décor penché Asylum conçu par le Manoir de Paris.

Comme vous pouvez le constater, cette cinquième édition de la Comic Con Paris à une programmation riche et variée. De quoi avoir un week-end chargé du 25 au 27 Octobre. Si vous voulez vous rendre au festival, les horaires et tarifs (dédicaces, photoshoots) sont trouvables par ici.

comicconparis2019affiche

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s