[Box Office France] La Vie Scolaire toujours premier de la classe

Cette semaine du 4 au 10 Septembre, nous pouvions découvrir sur grand écran Inséparables de Varante Soudjian, Fête De Famille de Cédric Kahn, Fourmi de Julien Rappeneau, Les Hirondelles De Kaboul de Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec, Andy de Julien Weill et Chhichhore de Nitesh Tiwari. Parmi ces nouveautés, une seule s’est imposée sur le podium. Laquelle et à quelle place ? Découvrez-le dès à présent !

La-Vie-Scolaire

Beau maintien pour La Vie Scolaire qui est une nouvelle fois le premier de la classe, trônant sur le podium du box office.

Le long-métrage de Grand Corps Malade et Mehdi Idir ne perd que 34% de sa fréquentation et ajoute 311 918 entrées à son score qui atteint 807 583 spectateurs en quinze jours.

La Vie Scolaire devrait franchir la barre du million d’ici la semaine prochaine et devrait dépasser en fin de carrière les 1 284 147 entrées de Patients, soit un joli parcours.

Le cinéma français reprend des couleurs en cette rentrée puisque Inséparables s’empare de la deuxième place.

Le film de Varante Soudjian débute sa carrière avec 311 918 entrées soit un démarrage supérieur à celui de Walter, précédent long-métrage du réalisateur, qui avait réuni 168 564 spectateurs pour sa première semaine d’exploitation en Mars dernier.

Un résultat encourageant pour Inséparables, qui devrait facilement atteindre les 500 000 entrées et dépasser aisément les 375 010 spectateurs de Walter. Alban Ivanov est dans les bons plans en ce moment, ce dernier étant également présent dans La Vie Scolaire.

Le trio Brad Pitt/Leonardo DiCaprio/Margot Robbie doit se contenter de la troisième et dernière place du box office cette semaine.

Once Upon A Time…In Hollywood continue de bien se maintenir, ne perdant que 32% de sa fréquentation et attirant encore 260 342 spectateurs dans les salles obscures, pour un total de 2 309 501 entrées en un mois.

Ces chiffres permettent à Once Upon A Time…In Hollywood de se rapprocher des 2 847 740 entrées d’Inglourious Basterds et des 2 864 640 spectateurs de Pulp Fiction, des scores qui devraient être bientôt égalés.


Concernant les autres nouveautés, Fête De Famille arrive en quatrième position avec 153 691 spectateurs, Les Hirondelles De Kaboul se pose à la septième avec 95 918 entrées et à la onzième place nous retrouvons Fourmi, qui rassemble 64 216 spectateurs. Plus loin, en dix-huitième position, se trouve Andy avec 19 896 entrées. En queue de classement, Chhichhore se contente de 178 spectateurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s