[Box Office US] La Chute Du Président continue de s’imposer

En ce week-end du 30 Août au 1er Septembre, la saison estivale s’est conclue tranquillement, sans aucune sortie importante au programme, les nouveautés proposées étant programmées dans un nombre limité de cinéma. Celle qui a su tirer son épingle du jeu est Don’t Let Go, qui est arrivée quatorzième avec 2,4M$ récoltés. Avant l’arrivée des films attendus de la rentrée (Ça – Chapitre 2 ouvre le bal le week-end prochain), nous avons donc un podium inchangé.

LaChuteDuPrésidentGerard Butler et Morgan Freeman continuent de dominer le box office avec La Chute Du Président, qui se défend bien à la première place.

Le film de Ric Roman Waugh voit sa fréquentation diminuer de 45,9% et amasse 11,5M$ en trois jours, portant son total à 40,6M$ soit un score dans la lignée du précédent opus, La Chute De Londres qui en était à 39M$ au même stade de sa carrière. La Chute De La Maison-Blanche restera sans nul doute le leader de la franchise, ce dernier grimpait déjà à 54,8M$ pour son deuxième week-end.

Les chiffres de l’international n’ont pas encore été communiqués mais s’il suit le chemin de son prédécesseur, La Chute Du Président devrait tourner autour des 100M$ à l’étranger, ce qui serait satisfaisant, son budget n’étant que de 40M$.

goodboysheader

Le trio infernal de Good Boys continue de faire rire le public américain, le long-métrage conservant sa deuxième place.

La comédie de Gene Stupnitsky parvient à se maintenir en ne perdant cette fois que 21% de sa fréquentation et en ajoutant 9,1M$ à son box office qui totalise désormais 56,1M$.

Cumulé aux chiffres obtenus à l’international Good Boys amasse à ce jour 67,8M$ de recettes mondiales, un très bon résultat vu son faible budget (20M$).

le_roi_lion

Mufasa et Simba sont de retour sur la troisième marche du podium, bien déterminés à laisser Le Roi Lion reprendre du poil de la bête.

Le film de Jon Favreau limite sa chute ce week-end, ne perdant que 16,8% de sa fréquentation et en amassant encore 6,7M$, lui permettant de totaliser 520,9M$ sur le territoire américain.

Succès colossal dans le monde entier, cette relecture du Roi Lion voit ses recettes mondiales culminer à 1,5 milliard de dollars (1 564 474 294$ précisément).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s