[Bande annonce] The Irishman, la nouvelle fresque criminelle de Martin Scorsese

Trois ans après Silence, Martin Scorsese renoue avec un genre qu’il affectionne, la fresque criminelle, avec The Irishman, qui marque par la même occasion sa nouvelle collaboration avec Robert De Niro et Joe Pesci. Basé sur une histoire vraie et adapté du livre J’ai tué Jimmy Hoffa de Charles Brandt, le film, qui comprend également au casting Al Pacino et Anna Paquin nous offre une première bande annonce intrigante :

En projet depuis plus de dix ans, il a fallu attendre l’investissement de Netflix pour que The Irishman devienne réalité en 2017. Si le tournage a été rallongé et le budget dépassé, c’est un soulagement de découvrir finalement les premières images du film.

Prévu pour cet automne sur la plateforme de streaming, le long-métrage nous relate la vie de Frank Sheeran, un syndicaliste devenu tueur à gages. Surnommé The Irishman (L’Irlandais) ce dernier est devenu une figure de la pègre dans les années 60/70 et a longtemps été soupçonné d’avoir assassiné Jimmy Hoffa, le dirigeant du syndicat des conducteurs routiers américains, qui a disparu en 1975.

Cette sombre histoire vraie est donc au coeur de The Irishman, ce que nous confirme la bande annonce, nous préparant au face à face entre les deux hommes et leurs liens respectifs avec la mafia. Ce sont Robert De Niro et Al Pacino qui incarnent Sheeran et Hoffa et grâce au numérique, nous aurons le droit à des versions rajeunies des deux acteurs ainsi que Joe Pesci, qui signe son grand retour après avoir été absent des écrans depuis neuf ans.

Scorsese, De Niro, Pesci, Pacino, mafia, cela sonne comme un cocktail savoureux et on ne cache pas notre envie de découvrir le film, en espérant avoir rapidement une date précise de sortie.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s