[Box Office France] Aucun concurrent n’arrive à la patte du Roi Lion

Cette semaine du 24 au 30 Juillet, nous pouvions découvrir sur grand écran Crawl d’Alexandre Aja, The Operative de Yuval Adler, La Source de Rodolphe Lauga, Give Me Liberty de Kirill Mikhanovsky ainsi que Wonderland, Le Royaume Sans Pluie de Keiichi Hara. Sur ces cinq nouveautés, une ou plusieurs sont-elles arrivées sur le podium ? Analysons dès à présent les chiffres du box office !

le_roi_lion

Mufasa et Simba ne laissent aucune chance à la concurrence, Le Roi Lion s’imposant pour la seconde fois sur la première marche du podium.

Le film de Jon Favreau ne perd que 27% de sa fréquentation et réunit encore 2 390 595 spectateurs dans les salles obscures, portant son total à 5 643 491 entrées en quinze jours.

À cette vitesse, cette nouvelle version du Roi Lion devrait rapidement devenir le film le plus populaire de l’année en dépassant les 6 801 931 entrées d’Avengers : Endgame. La vraie question est de savoir si les 10 135 871 spectateurs du dessin-animé original seront égalés. Suspense pour le moment.

Toy-Story-4

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Toy Story 4 qui reste pour la quatrième fois sur la deuxième marche.

Le film d’animation de Josh Cooley se paye même le luxe d’augmenter sa fréquentation de 8% et ajoute 409 929 entrées à son box office qui atteint désormais 3 828 771 spectateurs. La barre des 4 millions sera enfin franchie d’ici les prochains jours.

Grâce à cet excellent maintien, ce quatrième volet peut espérer se positionner entre Toy Story 3 (4 362 701 spectateurs) et Toy Story 2 (4 529 693 entrées).

spider-man-far-from-home

Peter Parker reste cramponné à sa troisième place qu’il ne quitte pas cette semaine avec Spider-Man : Far From Home.

Le long-métrage de Jon Watts voit sa fréquentation diminuer de 10% et attire cette fois 332 999 spectateurs, ce qui lui permet de grimper à 2 704 673 entrées.

Volant déjà à un niveau supérieur à Homecoming, la prochaine étape pour Far From Home est maintenant de dépasser les 3 millions de spectateurs.


Concernant les nouveautés, Crawl arrive en quatrième position avec 225 438 entrées, The Operative démarre sur la huitième marche avec 95 246 spectateurs. La Source et Wonderland, Le Royaume Sans Pluie se suivent à la treizième et quatorzième place réunissant respectivement 46 459 et 40 431 entrées tandis que Give Me Liberty se contente de la dix-septième position avec 22 592 spectateurs.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s