Box Office US : La Grande Aventure Lego 2 s’empare de la première place

Ce week-end du 8 au 10 Février marquait la sortie sur les écrans américains de La Grande Aventure Lego 2 réalisé par Mike Mitchell mais également de What Men Want d’Adam Shankman, de Sang Froid mis en scène par Hans Petter Moland et The Prodigy de Nicholas McCarthy. Fait rare, trois nouveautés se sont imposées sur le podium. Découvrez dès à présent sur quelles marches elles reposent.

LaGrandeAventureLego2

Emmet et Lucy contemplent la concurrence du haut de la première place, occupée par La Grande Aventure Lego 2.

Le film d’animation de Mike Mitchell débute sa carrière avec 34,4M$, un score qui lui permet de s’imposer au box office mais qui est décevant par rapport au premier opus, qui avait récolté 69M$ pour son premier week-end il y a cinq ans.

Déjà sorti dans quelques pays, La Grande Aventure Lego 2 atteint pour le moment 52,5M$ de recettes mondiales, ce qui n’est pas super génial mais cela devrait vite grimper.

Taraji P. Henson entend les pensées des hommes dans What Men Want et le public a été curieux de découvrir ses mésaventures puisque le long-métrage se place en deuxième position.

Réalisé par Adam Shankman, ce remake féminin de Ce Que Veulent Les Femmes amasse 19M$ en trois jours, ce qui, pour le metteur en scène est un démarrage supérieur à son précédent film, Rock Of Ages qui avait obtenu 14,4M$ pour ses débuts.

Encore inédit à l’international, What Men Want devrait être rentable vu son faible budget, de 20M$.

Image associée

Avec son nouveau film d’action, Sang Froid, Liam Neeson doit se contenter de la troisième et dernière marche du podium.

Le film de Hans Petter Moland récolte 10,8M$ pour son premier week-end d’exploitation, ce qui pour l’acteur constitue un démarrage inférieur au précédent long-métrage dont il était la tête d’affiche, The Passenger, qui avait amassé 13,7M$ en trois jours.

Pour l’instant Sang Froid n’est pas encore sorti dans d’autres pays donc nous n’avons pas encore de tendances concernant son parcours à l’international.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s