Box Office US : Les Animaux Fantastiques revient ensorceler le public

Ce week-end du 16 au 18 Novembre, le public américain pouvait découvrir sur grand écran le deuxième volet de la saga Les Animaux Fantastiques, intitulé Les Grimes De Grindelwald et une nouvelle fois réalisé par David Yates. Face au spin-off de Harry Potter, il y avait la comédie Apprentis Parents de David Anders ainsi que le thriller Les Veuves de Steve McQueen.  Sans surprise, une nouveauté est parvenue sans problème à la première place du box office comme vous pouvez le constater ci-dessous !

les animaux fantastiques les crimes de grindelwald

Pour son retour à l’écran, le monde magique inventé par J.K. Rowling ensorcelle une fois encore le public, Les Animaux Fantastiques : Les Crimes De Grindelwald arrivant à la première place du box office.

Pour son premier week-end d’exploitation, ce deuxième opus engrange 62,2M$ ce qui en fait un démarrage inférieur au précédent, qui avait amassé 74,4M$ en 2016.

Que les fans se rassurent, Les Crimes De Grindelwald s’en sort déjà très bien à l’international, totalisant 253,2M$ de recettes mondiales en à peine quelques jours. L’univers Harry Potter démontre une nouvelle fois sa popularité.

LeGrinch

Face à la magie, Le Grinch ne peut rien faire et doit se contenter ce week-end de la deuxième marche du podium.

Le film des studios Illumination, réalisé par Yarrow Cheney et Scott Mosier, perd 43,5% de sa fréquentation et ajoute 38,1M$ à son score qui atteint désormais 126,5M$ sur le sol américain.

Sorti dans peu de pays pour le moment, Le Grinch ne peut pas encore compter sur le box office international pour voir ses chiffres décoller et accumule à ce jour 151,7M$ de recettes dans le monde.

BohemianRhapsody

Le concert touche bientôt à sa fin pour Bohemian Rhapsody qui occupe la dernière place du podium.

Le long-métrage de Bryan Singer perd 49,7% de sa fréquentation et récolte encore 15,7M$, portant son box office US à 127,8M$.

Cumulé aux chiffres obtenus dans le reste du monde, Bohemian Rhapsody voit ses recettes bondir à 384,3M$ soit un joli succès pour le biopic sur Queen.


Concernant les autres nouveautés du week-end, Apprentis Parents doit se contenter de la quatrième place avec un démarrage à 14,7M$ et Les Veuves se positionne à la cinquième place avec un début de carrière à 12,3M$.

 

4 réflexions sur “Box Office US : Les Animaux Fantastiques revient ensorceler le public

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s