La semaine dernière s’est achevée la dix-neuvième édition de l’Arras Film Festival avec la cérémonie de clôture comprenant l’habituelle remise de prix ainsi que la projection d’Edmond d’Alexis Michalik, l’adaptation de sa pièce de théâtre éponyme créée en 2016.

Revenons en quelques mots sur cette année qui a été un bon cru, grâce à une sélection de films présentés en avant-première nous offrant une large palette d’émotions en passant du drame avec Un Amour Impossible de Catherine Corsini, Amanda de Mikhaël Hers et Sauver Ou Périr de Frédéric Tellier, nous offrant des prestations puissantes de Virgine Efira, Vincent Lacoste et Pierre Niney, à la comédie avec Lola Et Ses Frères de Jean-Paul Rouve, Les Bonnes Intentions de Gilles Legrand, Edmond d’Alexis Michalik et dans une veine plus noire, plus satirique nous avons eu l’honneur de voir La Favorite de Yórgos Lánthimos et nous avons pu découvrir Emma Peeters de Nicole Palo.
Certains longs-métrages sont parvenus à jongler entre ces deux registres parmi lesquels Les Mauvaises Herbes de Kheiron, Les Invisibles de Louis-Julien Petit ou encore Deux Fils de Félix Moati et du grand spectacle nous a été offert avec L’Empereur De Paris de Jean-François Richet. Le centenaire de l’Armistice a été l’occasion pour le public d’être touché par le documentaire de Peter Jackson revenant sur le quotidien des soldats, They Shall Not Grow Old.

Une nouvelle, un grand merci à toutes les équipes de l’Arras Film Festival pour cet accueil chaleureux, aux amis du Cinémovida et aux collègues journalistes, blogueurs, photographes ayant participé à l’événement.

Le rendez-vous est déjà pris pour la vingtième édition, qui se déroulera du 8 au 17 Novembre.

Vous pouvez dès à présent retrouver les critiques des films visionnés durant le festival ci-dessous (les dernières ne tarderont pas à venir) ainsi que les interviews réalisées :

Lola Et Ses Frères, Jean-Paul Rouve
Un Amour Impossible, Catherine Corsini
L’Empereur De Paris, Jean-François Richet
Deux Fils, Félix Moati
Mauvaises Herbes, Kheiron
Les Invisibles, Louis-Julien Petit
L’Incroyable Histoire Du Facteur Cheval, Nils Tavernier
Amanda, Mikhaël Hers
They Shall Not Grow Old, Peter Jackson
Une Intime Conviction, Antoine Raimbault
Pearl, Elsa Amiel
Au Bout Des Doigts, Ludovic Bernard
Sauver Ou Périr, Frédéric Tellier
Pupille, Jeanne Herry
La Favorite, Yórgos Lánthimos
Emma Peeters, Nicole Palo
Les Bonnes Intentions, Gilles Legrand
Edmond, Alexis Michalik

Interview de Félix Moati (Deux Fils)
Interview de Kheiron (Mauvaises Herbes)

ArrasFilmFestival2018
©Plan Séquence

Laisser un commentaire