Quatre ans après avoir écrit et mis en scène Astérix : Le Domaine Des Dieux, le tandem Alexandre Astier/Louis Clichy replonge dans l’univers d’Albert Uderzo et René Goscinny pour un nouveau film d’animation, Astérix : Le Secret De La Potion Magique :

Cette bande annonce nous introduit à une aventure 100% inédite concoctée par Alexandre Astier et nous allons suivre nos irréductibles gaulois dans une mission un peu spéciale : ils vont chercher un remplaçant à Panoramix, leur druide.
Ce dernier veut passer la main et le secret de la potion magique va devoir être partagé ! Une situation risquée pour les habitants du village.

Ce nouveau long-métrage n’oubliera pas les personnages clés de la bande dessinée et César et ses troupes seront bien entendu présents.

Au casting vocal, Christian Clavier prend la suite de Roger Carel qui a pris sa retraite et interprète à nouveau Astérix après l’avoir incarné en chair et en os au cinéma.

Astérix : Le Secret De La Potion Magique sortira sur nos écrans le 5 Décembre.

Synopsis :

À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village.
Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois
à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…