Box office France : La Nonne hante la première place

Cette semaine du 19 au 25 Septembre, il y avait du choix concernant les nouveautés sortant dans les salles obscures entre La Nonne de Corin Hardy, Les Frères Sisters de Jacques Audiard, Climax de Gaspar Noé, L’Amour Est Une Fête de Cédric Anger, Le Poulain de Mathieu Sapin, Carnage Chez Les Puppets de Brian Henson et Leave No Trace de Debra Granik. Sur ces sept longs-métrages, deux sont parvenus à se frayer un chemin jusqu’au podium mais lesquels ? Réponse maintenant !

LaNonneAprès avoir terrorisé la plupart des pays, le démon Valak s’attaque à la France avec efficacité puisque La Nonne hante directement la première place du box office !

Le long-métrage de Corin Hardy débute sa carrière avec 633 713 entrées, ce qui constitue le deuxième meilleur démarrage pour un film de la franchise Conjuring, se situant juste derrière la première semaine de Conjuring 2 : Le Cas Enfield (742 528 spectateurs).

Ces chiffres confirment que le public aime se faire peur avec la saga initiée par James Wan.

LesFrèresSisters

Le tandem Joaquin Phoenix/John C. Reilly a également réussi à se hisser sur le podium, à la deuxième place, avec le western Les Frères Sisters.

Le long-métrage de Jacques Audiard attire 298 782 spectateurs soit des débuts supérieurs à sa précédente réalisation, Dheepan, qui avait démarré avec 212 472 entrées il y a trois ans.

Les bonnes critiques du film et le bouche à oreille positif devrait lui permettre de se maintenir dans les prochaines semaines.

PremièreAnnée

Vincent Lacoste et William Lebghil ne peuvent rien faire face à un démon et des tueurs à gages et se retrouvent logiquement à la dernière marche du podium avec Première Année.

Le long-métrage de Thomas Lilti se maintient tout de même en ne perdant que 23% de sa fréquentation et récolte cette semaine 261 243 entrées, portant son total en quinze jours à 602 533 spectateurs.

Première Année devrait faire autant voire plus qu’Hippocrate, précédente collaboration entre Thomas Lilti et Vincent Lacoste, en fin de carrière s’il poursuit ce parcours (950 231 spectateurs).


Concernant les autres nouveautés, Le Poulain arrive en neuvième position avec 92 645 entrées, L’Amour Est Une Fête à la dixième avec 81 674 spectateurs. Plus bas nous retrouvons Climax qui doit se contenter de la dix-huitième place avec 26 729 entrées. Leave No Trace et Carnage Chez Les Muppets terminent à la vingtième et vingt-et-unième place avec respectivement 21 684 et 13 732 spectateurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s