Un Homme Et Une Femme : Claude Lelouch tourne un troisième chapitre

Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée vont à nouveau fouler la plage de Deauville sous la direction de Claude Lelouch pour un troisième chapitre d’Un Homme Et Une Femme.

En 1966, le réalisateur tournait l’une de ses oeuvres les plus marquantes avec cette histoire d’amour passionnée entre Anne Gauthier, une script-girl et Jean-Louis Duroc, un pilote automobile, marqués par la perte de l’être aimé, tombant sous le charme l’un de l’autre. Un Homme Et Une Femme a été un succès public et critique récompensé par la Palme d’Or au Festival de Cannes et deux Oscars (Meilleur Film Étranger, Meilleur Scénario).

En 1986, Claude Lelouch décide de réunir ces deux personnages dans une suite intitulée Une Homme Et Une Femme : Vingt Ans Déjà où les anciens amants se retrouvent alors que leur vie et leur carrière les ont éloigné. Cet opus n’a pas été aussi bien accueilli mais les amateurs du film original ont pu revoir l’un des couples du cinéma français se reformer.

Trente-deux ans plus tard, nous apprenons via la société de production du réalisateur Les Films 13 que depuis lundi 24 Septembre se tournait à Deauville Les Plus Belles Années, qui n’est autre que le troisième chapitre de l’histoire d’amour entre Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée. D’ailleurs ces derniers vont reprendre leur rôle, cinquante-deux ans après avoir incarné ce couple d’amants pour la première fois.

Voici le communiqué qu’a envoyé Les Films 13 à l’Agence France-Presse :

« Claude Lelouch tourne effectivement la suite de Un Homme et une Femme à Deauville, là où le premier film a été réalisé en 1966. Les mêmes acteurs reprennent leurs rôles. (…) La date de sortie n’est pas encore fixée. »

 

 

5 réflexions sur “Un Homme Et Une Femme : Claude Lelouch tourne un troisième chapitre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s