Sony Pictures nous en dit plus sur l’avenir de son Spider-verse

Depuis le rapprochement opéré avec Marvel Studios en 2015 concernant Spider-Man qui a désormais sa place au sein du MCU, suite à un accord entre les deux partis, avec une nouvelle version rajeunie de Peter Parker incarné par Tom Holland, Sony Pictures a de la suite dans les idées concernant le personnage et son univers, les droits ainsi que le contrôle créatif étant en la possession du studio.

Ainsi une sorte de Spider-verse, sans la présence de son super-héros clé, a vu le jour dans l’esprit des producteurs et plusieurs projets ont été développés pour profiter de l’effet bénéfique apporté par cette association effectuée avec Marvel Studios. Aujourd’hui, grâce à un article du site Variety, nous en apprenons plus sur l’avenir de ce qui est désormais appelé le Sony’s Universe Of Marvel Characters parmi les professionnels.

SpiderverseSony

Tout d’abord le lancement de cet univers cinématographique débutera le 10 Octobre avec la sortie de Venom réalisé par Ruben Fleischer avec Tom Hardy dans le rôle d’Eddy Brock (la nouvelle bande annonce du film est à retrouver ici).

Pour la suite, une multitude de projets avaient été annoncés (Kraven Le ChasseurMorbius, Nightwatch, Silk,..) et des changements se sont produits, comme nous l’annonce Sanford Pannitch qui est le président de Columbia Pictures, filiale de Sony, en charge de superviser tout ce petit monde.

Concernant Silver & Black, premier long-métrage annoncé après la mise en chantier de Venom et se centrant sur les personnages de Silver Sable et Black Cat, celui-ci n’est plus d’actualité. Les deux femmes au caractère bien trempé ne vont plus se partager l’affiche mais en fait auront chacune le droit à un film solo !

C’est Black Cat qui aura l’honneur d’être introduite en premier dans cet univers, comme le rapporte Pannitch :

« Nous croyons que Black Cat est un personnage avec une grande histoire et assez de matériel dans lequel puiser pour justifier son propre film. »

Gina Prince-Bythewood, qui avait été engagée pour réaliser Silver & Black, sera productrice sur les deux futurs long-métrages prévus mais nous ne savons pas si elle se verra confier la mise en scène de l’un ou de l’autre de ces projets.

Les personnages féminins du Spider-verse vont avoir une place importante dans cette franchise concoctée par Sony puisque si nous avons la confirmation qu’un film basé sur la super-héroïne Silk alias Cindy Moon, camarade de Peter Parker d’origine coréenne piquée elle aussi par une araignée radioactive, nous apprenons que Jackpot va avoir le droit à une adaptation de ses aventures. Sauf que sous cette identité se cache deux héroïnes : Jackpot a tout d’abord été incarnée par Sara Ehret, une scientifique ayant obtenu des pouvoirs suite à une expérience qui a mal tournée, puis par Alana Jobson, une admiratrice de Sara qui va revêtir son costume et finir par la remplacer. Quelle version sera utilisée ?

Pour Kraven Le Chasseur son développement va débuter puisque l’écriture de son scénario vient d’être confiée à Richard Wenk (Les Sept Mercenaires, Equalizer 1 et 2, Jack Reacher : Never Go Back).

Phase de développement également pour Nightwatch et Morbius, qui a la particularité d’être le seul opus post-Venom à avoir un acteur attaché au projet, en l’occurrence Jared Leto.

Même si Sanford Pannitch a un rôle de superviseur, au niveau du contrôle la majorité des projets du  Sony’s Universe Of Marvel Characters ont des producteurs différents. Ainsi Amy Pascal, qui est actuellement en charge de Spider-Man : Far From Home, va s’occuper de Silk, Palak Patel a eu un grand rôle à jouer dans la production de Venom et va s’attaquer à celle de Morbius et Avi Arad et Matt Tolmach sont à l’oeuvre sur plusieurs films même si nous ne savons pas lesquels.

Sony Pictures va aussi profiter de cet univers partagé pour expérimenter différents tons et ainsi faire de certains opus des longs-métrages plus sombres, plus violents, dans la veine de ce que 20th Century Fox a tenté avec Logan et Deadpool.

Enfin l’article nous précise également que le studio est d’accord pour que les personnages adaptés soient utilisés au sein du MCU mais pas sûr que Kevin Feige, patron de Marvel Studios, laisse une telle chose se produire.

En attendant, pour ceux qui veulent voir Spider-Man en tête d’affiche au cinéma, le film d’animation Spider-Man : New Generation, qui verra plusieurs incarnations de l’Homme-Araignée à l’écran, sortira le 12 Décembre. Ensuite il faudra attendre le 10 Juillet 2019 pour retrouver Tom Holland dans la peau de Peter Parker pour Spider-Man : Far From Home.

3 réflexions sur “Sony Pictures nous en dit plus sur l’avenir de son Spider-verse

  1. Pingback: C’est ma tournée ! #6 – Prends un livre, et détends-toi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s