Jared Leto incarnera Morbius pour Sony Pictures

L’Univers Cinématographique dérivé de l’univers Spider-Man poursuit son développement chez Sony et après Venom, qui débarquera sur nos écrans en Octobre, un autre anti-héros va débarquer sur grand écran : Morbius.

Création de Roy Thomas et Gil Kane et apparu pour la première fois dans les comics en 1971, le docteur Michael Morbius est un brillant scientifique, prix nobel de bio-chimie souffrant d’une maladie dégénérative dissolvant ses cellules sanguines. C’est en essayant de trouver un remède à sa condition et en s’injectant un traitement expérimental contenant des fluides de chauve-souris (sérum s’activant par électrochocs), qu’il va se transformer en une sorte de vampire, assoiffé de sang, pouvant voler et à la force surhumaine. Il va de nombreuses fois affronter Spider-Man avant de se montrer comme un allié potentiel.

Nous savions depuis quelques mois qu’un film Morbius allait être développer par Sony mais selon The Hollywood Reporter, le studio semble accélérer le mouvement avec ce projet puisqu’un acteur principal et un réalisateur viennent d’être choisis.

morbiusLeto

Le docteur Michael Morbius va être incarné à l’écran par Jared Leto, qui passe donc de DC Comics à Marvel le temps d’un film (il n’en a pas terminé avec son Joker qui en plus de Suicide Squad 2 devrait avoir le droit à un film solo).

Le réalisateur de ce nouveau spin-off issu de l’univers de l’Homme-Araignée est Daniel Espinosa à qui l’on doit notamment Sécurité Rapprochée ainsi que Life : Origine Inconnue.

Morbius sera écrit par Burk Sharpless et Matt Sazama, qui nous on proposé dernièrement le remake de la série Perdus Dans L’Espace sur Netflix et il sera produit par Avi Arad, Matt Tolmach et Lucas Foster.

Nous ne savons pas quand le film entrera en production mais vu la ferveur de Sony Pictures quant à ce projet cela ne devrait pas prendre trop de temps contrairement à Silver & Black un autre spin-off du spider-verse centré sur la mercenaire Silver Sable et  la voleuse Black Cat, prévu initialement pour Février 2019 et qui vient d’être repoussé à une date inconnue.

Sachez également que le studio et la productrice Amy Pascal comptent bien profiter un maximum de la palette d’ennemis et alliés de Peter Parker puisqu’ils sont en train de développer un long-métrage dont l’héroïne sera Silk alias Cindy Moon, camarade de classe de ce dernier qui possède à peu près les mêmes pouvoirs que Spider-Man suite à une morsure d’araignée radioactive, incident survenu le même jour que la morsure de Peter.

Enfin n’oublions pas que dans un autre genre, le film d’animation Spider-Man : New Generation tissera sa toile sur nos écrans en Décembre.

Que l’Homme-Araignée soit présent ou pas, l’univers qu’il l’entoure n’a pas fini d’être exploité par Sony !

Une réflexion sur “Jared Leto incarnera Morbius pour Sony Pictures

  1. Pingback: Sony Pictures nous en dit plus sur l’avenir de son Spider-verse | seriesdefilms

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s