Box Office US : Les Indestructibles 2 plébiscité par le public

[Après quelques jours de vacances, il est temps pour SeriesDeFilms de reprendre du service !]

Ce week-end du 15 au 17 Juin, la famille Parr était de retour sur les écrans américains avec Les Indestructibles 2 réalisé par Brad Bird. Face au dernier Pixar, Warner Bros a proposé la comédie Tag de Jeff Tomsic avec entre autres Jon Hamm, Jeremy Renner ou encore Ed Helms et au niveau des principales sorties il y avait également le film d’action Superfly réalisé par Director X. Seul ce dernier n’a pas atteint le podium, finissant à la sixième positions avec 6,8M$. Qui a gagné la partie entre Les Indestructibles et Tag ? Réponse maintenant !

maxresdefault-2

Quatorze ans après le premier volet, on peut dire au vu des résultats que Les Indestructibles 2 était très attendu puisque le dernier-né des studios Pixar s’empare du trône et siège en pole position !

Le film de Brad Bird débute sa carrière américaine avec un week-end à 182,6M$ soit le meilleur démarrage pour un film d’animation ! Pour rappel, son prédécesseur avait engrangé 70,4M$ en 2004.

Avec les premiers chiffres récoltés à l’international, Les Indestructibles 2 grimpe déjà à 235,8M$. Un vrai plébiscite !

oceans8header

Maintenant que le casse est terminé, les héroïnes de Ocean’s 8 prennent du recul et le film termine à la deuxième place.

Le film de Gary Ross perd 54,4% de sa fréquentation et ajoute 18,9M$ à son score qui est de 78,5M$. En fin de carrière, ce nouvel opus devrait talonner le box office US de Ocean’s 13 qui était de 117,1M$.

Grâce aux chiffres à l’international, Ocean’s 8 atteint les 115,3M$ de recettes mondiales, un pari réussi pour cette suite.

tagheader

Tag a perdu sa partie de chat perché face aux Indestructibles et clôt le podium ce week-end.

Le film de Jeff Tomsic démarre sa carrière américaine avec 14,9M$ soit un début honorable pour cette première réalisation vu son faible budget (28M$) et son classement Rated R.

Avec 1,5M$ récoltés dans le reste du monde pour le moment, Tag totalise donc 16,4M$ de recettes.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s