Alors que nous célébrons cette année les quarante ans de Halloween, La Nuit Des Masques, le slasher culte de John Carpenter, Michael Myers et Laurie Holden vont se retrouver dans un nouveau volet réalisé par David Gordon Green qui sortira le 24 Octobre au cinéma. Découvrez dès à présent sa bande annonce :

Ceux qui connaissent la saga doivent se dire : Mais comment Laurie peut-elle être présente ? En effet le personnage de Jamie Lee Curtis, qui est apparu dans le film original ainsi que dans sa suite puis dans Halloween : 20 Ans Après avait été tué par son psychopathe de frère en 2002 lors de Halloween : Résurrection. Par quelle pirouette scénaristique ce retour a t-il été possible ?

La version 2018 de Halloween efface les événements ayant suivi le premier volet sorti en 1978, exit donc les suites existantes (Halloween 4, 5 et 6). Ce n’est pas la première fois que la franchise opère ce tour de passe-passe puisque déjà en 1998, pour Halloween : 20 Ans Après, les films suivant Halloween 2 étaient effacés de la continuité. Et on ne compte pas Halloween 3, qui est indépendant et ne traite pas de Michael Myers ni le remake de Rob Zombie composé de deux longs-métrages sortis en 2007 et 2009. Vous vous y retrouvez ?

Ce nouvel opus, co-produit notamment par Blumhouse, marque également le retour de John Carpenter au sein de la franchise en tant que producteur délégué. En plus de Jamie Lee Curtis, Nick Castle, le Michael Myers du film d’origine sera présent. Niveau scénario nous retrouvons David Gordon Green, Danny McBride et Jeff Fradley.

Quarante ans après les événements tragiques de la nuit d’Halloween 1978, Michael Myers va à nouveau marquer la rubrique faits divers mais cette fois sa soeur Laurie s’est préparée depuis tout ce temps à son éventuel retour, bien décidée à lui faire la peau. Les retrouvailles seront sanglantes !

halloween2018

Laisser un commentaire