Matthew Vaughn va continuer de développer les univers de Kick-Ass et Kingsman

Matthew Vaughn a de la suite dans les idées concernant ses deux principales franchises : Kick-Ass et Kingsman, toutes deux adaptées des comics écrits par Mark Millar.

Des années après avoir créé sa société de production Marv Films, le réalisateur voit plus grand avec une nouvelle structure et vient de lancer Marv Studios et il a révélé au magazine Empire les futurs projets de la compagnie.

Tout d’abord elle co-produit avec Paramount Rocketman, le biopic sur Elton John réalisé par Dexter Fletcher avec Taron Egerton dans le rôle de l’artiste. Le long-métrage sera « la première comédie musicale Rated-R » avec « de la drogue, du sexe et du rock’n’roll » selon Vaughn.

Mais Marv Studios va surtout développer les deux univers portés sur grand écran par le réalisateur/producteur :

fb_kickass-3-hit-girl-movie-prequel-plans

©20th Century Fox

Concernant Kick-Ass, dont il a mis en scène le premier volet en 2010 avant de laisser la main à Jeff Wadlow pour la suite en 2013, un reboot va avoir lieu et ce ne sera plus  Aaron Taylor-Johnson qui campera le rôle de l’apprenti héros. Comme le dit Vaughn à Empire, il faut « regarder ce que fait Mark Millar avec le comics pour trouver des indices » sur ce nouveau départ.

En effet le scénariste et le dessinateur John Romita Jr ont rebooté les comics début 2018 et Kick-Ass est désormais Patience Lee, une afro-américaine d’une trentaine d’année, mère de deux enfants, qui a  été militaire en Afghanistan, soit un personnage à l’opposé du frêle Dave Lizewski.

3316969-kickass-1518487050323_1280w

©Image Comics

Autre projet en discussion, un spin-off centré sur Mindy Macready alias Hit-Girl (interprétée par Chloë Grace Moretz dans les deux volets de Kick-Ass). Pour le moment Vaughn ne sait pas encore si le film se centrera sur l’entraînement de Mindy par son père, le justicier Big Daddy ou alors s’il racontera ses aventures après avoir combattu aux côtés de Kick-Ass, comme dans la nouvelle série de comics Hit-Girl.

426778

©20th Century Fox

Pour Kingsman, le réalisateur a un plus grand plan avec plusieurs longs-métrages et une série télé en ligne de mire !

Il y aura tout d’abord le troisième opus de la saga initiée au cinéma en 2015 et celui-ci sera « la conclusion de la relation Harry/Eggsy ». 20th Century Fox vient de dévoiler sa date de sortie aux États-Unis : le 8 Novembre 2019.

Ensuite sera tourné un premier spin-off, intitulé Kingsman : The Great Game, qui nous plongera dans les débuts de l’agence au début du XXème siècle.

Autre spin-off prévu, Statesman, qui comme son nom l’indique mettra à l’honneur l’organisation américaine, alliée de Kingsman, que l’on a découvert il y a peu dans Kingsman : Le Cercle D’Or et qui comprenait dans ses rangs Channing Tatum, Jeff Bridges et Halle Berry. Il est fort probable que les acteurs reprendront leurs rôles.

Pour terminer, Matthew Vaughn a également en tête de créer une série Kingsman d’une durée de huit heures.

Si poursuivre le développement de Kingsman sur grand écran semble logique vu que les deux films ont chacun réuni plus ou moins 400M$ de recettes mondiales au box office, nous sommes plus surpris concernant Kick-Ass dont les deux opus n’ont pas été des succès financiers.

kickasskingsman

Une réflexion sur “Matthew Vaughn va continuer de développer les univers de Kick-Ass et Kingsman

  1. Je suis contente de voir tout ce qui est prévu pour élargir l’univers de Kingsman. Même si ça va être dur de renoncer à Harry/Egsy, j’ai hâte de voir ce que la suite va nous réserver ! Le spin-off sur les origines des Kingsman me semble particulièrement prometteur ! En tout cas on pas fini d’entendre parler d’eux et ça c’est une super nouvelle !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s