Box Office US : Cinquante Nuances Plus Claires échauffe les esprits

Enfin du changement au box office américain ! Ce week-end du 9 au 11 Février voyait débarquer sur les écrans Cinquante Nuances Plus Claires, le dernier volet des aventures de Christian Grey et Anastasia, réalisé par James Foley mais également Le 15h17 Pour Paris, le nouveau long-métrage de Clint Eastwood qui retrace l’histoire vraie de l’attaque du Thalys survenue en France en 2015 et enfin Pierre Lapin, l’adaptation des livres pour enfants écrits par  Beatrix Potter mis en scène par Will Gluck. Ces trois nouveautés ont réussi à être sur le podium, mais à quelle place ? Réponse maintenant !

1061496-a

Le public américain a été curieux de découvrir la dernière aventure sensuelle de Monsieur et Madame Grey puisque Cinquante Nuances Plus Claires est arrivé en première position du box office !

Le film réalisé par James Foley a récolté 38,8M$ pour son premier week-end d’exploitation, ce qui constitue le démarrage le plus faible de la trilogie : Cinquante Nuances De Grey avait débuté avec 85,1M$ en 2015 et Cinquante Nuances Plus Sombres avec 46,6M$ en 2017.

Cet ultime volet se rattrapera facilement avec le box office international puisque grâce à celui-ci, Cinquante Nuances Plus Claires atteint déjà 136,9M$ de recettes mondiales.

mv5bnjmymdi5mdk2ml5bml5banbnxkftztgwnzk2nti2mzi-_v1_2

Le lapin le plus célèbre d’Angleterre n’a pas réussi à courir assez vite pour atteindre la première place et se retrouve à la deuxième.

L’adaptation de Pierre Lapin réalisée par Will Gluck a amassé 25M$ pour ses débuts sur le sol américain, ce qui constitue pour ce dernier le meilleur démarrage de sa carrière.

Concernant le studio Sony Pictures Animation, il faut remonter à 2015 et au démarrage d’Hôtel Transylvanie pour avoir un score supérieur (48,4M$). Pierre Lapin est parvenu à creuser son terrier sur le sol américain.

gkkbhcthpgg8hrmtwbo3yszoj4z

Clint Eastwood a un peu plus de mal à s’imposer avec sa reconstitution de l’attaque du Thalys et Le 15h17 Pour Paris clôt le podium.

Le long-métrage engrange 12,6M$ pour son démarrage, ce qui est inférieur à celui de Sully, qui était de 35M$ en 2016.

Cumulé aux premiers chiffres du box office international, Le 15h17 Pour Paris voit ses recettes mondiales grimper à 17,9M$ pour le moment.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s