[TAG] Humeur Musicale en bande originale

Le Tag ‘Humeur Musicale’ a été créé par Lily Lit et son principe est simple : trouver une chanson écoutée cette année pour chaque humeur. Tagué par le vil Renard Bavard , le niveau a été élevé puisque j’ai dû répondre en utilisant uniquement avec des B.O de films ! Cela fût long mais le challenge vient d’être relevé et je remercie le Renard puisque cela m’a permis de me replonger dans bon nombre de longs-métrages et ces derniers jours on été rythmés par ces fameuses bandes originales. Cela a été compliqué de faire des choix mais voilà ma liste définitive. Enjoy !

humeurmusicalebo

Une chanson pour danser :

Little Miss Sunshine – Jonathan Dayton, Valerie Faris (2006)
Idéal pour consolider les liens familiaux et danser comme bon nous semble sans faire attention au reste du monde !

Une chanson pleine de douceur :

Her – Spike Jonze (2014)
Laissez vous bercer par la voix de Karen O (du groupe Yeah Yeah Yeahs pour ceux qui connaissent) et écoutez cette balade en regardant le coucher de soleil , ça fait son petit effet :

Une chanson inspirante :

Jurassic Park – Steven Spielberg (1993)
Personnellement mon morceau préféré de John Williams , ce thème Welcome To Jurassic Park nous transporte un monde où tout est possible , tout est réalisable où nos rêves peuvent devenir réalité et nous donne la force nécessaire pour réussir ce qu’on entreprend (tant que ce n’est pas de ramener les dinosaures à la vie bien sûr !). À écouter lorsque l’on travaille , ça aide à avancer sur ses projets !

Une chanson pour déclarer sa flamme :

Love Actually – Richard Curtis (2003)
Sur cette musique , dites à la personne que vous aimez qu’elle est est tout pour vous , que ce soit avec des pancartes , dans un aéroport ou encore dans un spectacle de Noël , c’est au choix !

Une chanson qui donne de l’énergie :

Rocky III – Sylvester Stallone (1982)
Avec cette chanson du groupe Survivor , vous vous sentirez pousser des ailes et vous vous sentirez invincible et gravir des montagnes ou des escaliers. Bref vous aurez l’oeil du tigre et vous serez prêt à en découdre avec le monde !

Une chanson nostalgique :

American Beauty – Sam Mendes (1999)
Cette musique nous replonge dans le passé et nous fait réfléchir à tous ces choix qui nous on mené à ce que l’on est aujourd’hui , pour le meilleur ou pour le pire.

Une chanson pour douter :

Fight Club – David Fincher (1999)
Une musique qui remet en question notre santé mentale. Where is my mind ?

Une chanson pour se plaindre :

Pink Floyd – The Wall – Alan Parker (1982)
Une chanson contestataire où Roger Water remet en cause le monde de l’éducation et la rigidité des règles scolaires , en particulier dans les internats , où l’on préfère la discipline à la transmission de savoir. Une chanson culte pour un album culte et également un film culte. We don’t need no education !

Une chanson mystique :

Les Visiteurs – Jean-Marie Poiré (1993)
Mystique , ce titre d’Enya l’est et nous ramène en plein Moyen-Âge. Regardant le film étant jeune , la bande originale des Visiteurs donnait des frissons.

Une chanson pour s’ouvrir au monde :

Dragons 2 – Dean DeBlois (2014)
On a envie de voler à dos de dragon (Krokmou ! <3) et de découvrir des contrées inconnues , une belle invitation au voyage !

Une chanson pour surmonter la souffrance :

Le Roi Lion – Roger Allers, Rob Minkoff (1994)
Si , comme le pauvre Simba , la vie ne vous fait pas de cadeaux , écouter la philosophie de Timon et Pumbaa aide à se réconforter. Oublions nos soucis et profitons des petits bonheurs de la vie au jour le jour. Hakuna Matata !

Une chanson bouleversante :

Philadelphia – Jonathan Demme (1994)
Que dire ? le film est bouleversant et Bruce Springfield en rajoute une couche avec ce titre mélancolique à souhait. La larme n’est jamais très loin.

Une chanson pour rêver :

La Vie Rêvée De Walter Mitty – Ben Stiller (2013)
Hymne à la rêverie et à l’évasion , la bande originale de Jose Gonzalez est envoûtante. On doit continuer à rêver , même s’il ne faut pas oublier de vivre et de s’ouvrir aux opportunités. Il faut rêver , croire en ses rêves et essayer de les vivre , pour ne rien regretter.

Une chanson pleine d’espoir :

Monty Python , La Vie De Brian – Terry Jones (1980)
Même si le film et cette musique sont à la base ironiques , elle est vraiment un symbole d’espoir car même si certaines situations nous semblent impossible à surmonter , il faut toujours se dire qu’il y a toujours pire , il faut relativiser. Il faut toujours prendre la vie du bon coté ! 😉

Maintenant à votre tour de jouer ! Mais rassurez-vous on revient à la formule initiale vous pouvez choisir n’importe quelle musique ! 😉

Mes nominés pour ce tag sont Sarotte , Prends Un Livre, Et Détends Toi et Mon Univers En Séries Et En Livres ! Bonne chance ! 😀

7 réflexions sur “[TAG] Humeur Musicale en bande originale

  1. Pingback: [TAG] Humeur Musicale – sarotte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s