Box Office France : La Planète Des Singes confirme sa suprématie

Cette semaine du 9 au 15 Août le public français voyait débarquer sur les écrans La Tour Sombre , adaptation de la saga littéraire de Stephen King , Annabelle 2 : La Création Du Mal qui marquait le retour de l’effrayante poupée dévoilée dans Conjuring et Sleepless , le remake américain du film Nuit Blanche avec Jamie Foxx qui reprend le rôle tenu par Tomer Sisley. Surprise , aucune de ces nouveautés n’a réussi à s’imposer puisqu’ Annabelle 2 termine à la quatrième place , La Tour Sombre à la septième et Sleepless à la neuvième avec respectivement 481 309 , 193 407 et 114 663 entrées. Le box office reste donc sensiblement le même comparé à la semaine dernière !

war-for-the-planetoftheapes-yomzansi

César continue de régner en maître puisque La Planète Des Singes – Suprématie conserve sa première place !

Le film de Matt Reeves perd 39% de sa fréquentation et continue d’attirer 673 389 spectateurs. En 15 jours , le dernier volet de la trilogie a accumulé 1 777 256 entrées.

Suprématie reste pour l’instant l’opus le moins populaire en France car au même stade Les Origines en était à 1 957 281 spectateurs et L’Affrontement à 2 596 136. Mais César n’a pas dit son dernier mot et pourrait nous surprendre en réussissant à limiter sa chute dans les prochaines semaines.

valerian-le-projet-galactique-de-luc-besson

Valerian et Laureline réussissent à trouver la force nécessaire pour grimper de la troisième à la deuxième place avec Valerian Et La Cité Des Mille Planètes !

Le film de Luc Besson se maintient très bien puisqu’il ne perd que 28% de sa fréquentation et amasse 601 282 pour leur troisième semaine d’exploitation , ce qui lui permet de passer la barre symbolique des 3 millions de spectateurs en France , 3 076 707 exactement.

Prochaine étape pour nos deux héros ? Viser les 4 millions d’entrées , c’est jouable !

cars-3-daytona-500-trailer

Flash McQueen subit une baisse de rythme et termine à la dernière marche du podium avec Cars 3.

Le film d’animation s’écroule un peu plus que ses deux précédents adversaires puisqu’il perd 45% de sa fréquentation cette semaine et ne réunit plus que 590 037 entrées à son score qui est désormais de 1 668 305 spectateurs.

Cars 3 se positionne donc pour l’instant entre Cars 2 qui avait attiré 1 906 276 spectateurs à la même période et Cars qui lui en était à 940 869.

 

 

Une réflexion sur “Box Office France : La Planète Des Singes confirme sa suprématie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s