Pennywise revient nous terroriser dans la bande annonce de Ça !
Pennywise est revenu pour nous faire peur , cette fois sur grand écran ! Le célèbre clown tueur avait les traits de Tim Curry dans le téléfilm Ça – “Il” Est […]
Pour ceux qui se font des films en séries
Pennywise est revenu pour nous faire peur , cette fois sur grand écran ! Le célèbre clown tueur avait les traits de Tim Curry dans le téléfilm Ça – “Il” Est […]
Pennywise est revenu pour nous faire peur , cette fois sur grand écran ! Le célèbre clown tueur avait les traits de Tim Curry dans le téléfilm Ça – “Il” Est Revenu qui avait été diffusé sur la chaîne américaine ABC en 1990 puis sur M6 en 1993 et a effrayé une génération d’enfants. Cette fois nous allons le retrouver au cinéma dans Ça – Première Partie et c’est Bill Skarsgård qui va incarner ce psychopathe. La première bande annonce vient d’être publiée par Warner Bros , vous êtes prêts à la découvrir ?
Le film est basé sur le roman éponyme de Stephen King publié en 1988 en France et constitué de deux tomes qui jonglent entre 1957/58 et 1984/85 et qui voit une bande de jeunes tenter d’affronter Pennywise , un clown maléfique qui sévit depuis des siècles. Pouvant se métamorphoser il n’hésite pas à terroriser ses victimes…Ensemble les enfants vont essayer de le vaincre , mais le monstre revient de manière cyclique et une fois adultes , nos héros vont une nouvelle fois devoir lui faire face.
Ça – Première Partie se concentrera donc sur leur enfance , qui semble avoir été transposée dans les années 80 d’après ces premières images.
La genèse de cette adaptation a été chaotique : Annoncé par Warner Bros en 2009 , il a été repoussé jusqu’en 2012 où le réalisateur Cary Fukunaga s’est attaché au projet et où il avait été annoncé que le film sera composé de deux parties , l’une dans le passé et l’autre dans le présent. Mais le studio abandonne finalement le projet mais sera repris par New Line Cinema. Sauf que suite à des désaccords quant aux nouvelles coupes budgétaires , Fukunaga claque la porte en 2015. Finalement c’est Andrés Muschietti , le réalisateur du film d’horreur Mama , qui reprend le flambeau et le 20 Septembre , nous verrons enfin cette première partie sur grand écran , le chemin fut long !
“Plusieurs disparitions d’enfants sont signalées dans la petite ville de Derry, dans le Maine. Au même moment, une bande d’adolescents doit affronter un clown maléfique et tueur, du nom de Pennywise, qui sévit depuis des siècles. Ils vont connaître leur plus grande terreur…”
J’espère être agréablement surpris, j’aurais tellement aimé voir ce que Cary Fukunaga nous réservait. Apparemment sa vision était poussée, glauque et malsaine à souhait. Une ambition que la Warner n’a pas validé :/
Oui dommage on ne verra jamais sa vision de l’histoire =/ Après je pense qu’ Andrés Muschietti peut nous surprendre 😉