Archives mensuelles : novembre 2016

Box Office France : Brad Pitt et Marion Cotillard ne font pas le poids face aux Animaux Fantastiques

Publicités

Cette semaine du 23 au 29 Novembre voyait le tandem Brad Pitt / Marion Cotillard réuni sous la direction de Robert Zemeckis pour Alliés se déroulant durant la Seconde Guerre Mondiale , ainsi que La Fille De Brest , le film d’Emmanuelle Bercot sur le scandale du Mediator. Ces deux films ont-ils réussi à s’imposer au box office ? C’est ce que nous allons voir tout de suite !

Pour la deuxième semaine consécutive , Les Animaux Fantastiques domine le box office français.

Le film de David Yates perd 39% de sa fréquentation et continue de rassembler 861 681 entrées. En deux semaines , Les Animaux Fantastiques a attiré 2 282 082 spectateurs.

Un beau petit score pour le spin-off d’Harry Potter.

Pour sa première semaine , Alliés termine à la deuxième place du box office.

Le film de Robert Zemeckis débute sa carrière avec 463 630 spectateurs. C’est plus que le score total de The Walk , son précédent long-métrage , qui en avait réuni seulement 129 955 en Octobre 2015. Il faut remonter à 2009 et Le Drôle De Noël de Scrooge pour avoir un démarrage supérieur , de 499 094 entrées.

Avec le tandem Brad Pitt / Marion Cotillard on aurait pu croire à un démarrage supérieur pour Alliés en France.

Autre nouveauté de la semaine , La Fille De Brest arrive à se faire une place sur le podium , à la troisième marche.

Le film d’Emmanuelle Bercot attire 167 114 spectateurs pour sa première semaine au box office français. C’est un score inférieur au démarrage de son précédent film , La Tête Haute , qui avait réuni 250 271 entrées en Mai 2015.

 

 

Audiences TV US – Mardi 29 Novembre -Flash au-dessus des 4 millions pour la suite du super-crossover !

Publicités

La semaine événement de The CW continue avec la suite du crossover qui a débuté hier soir à la fin de Supergirl. L’épisode de The Flash voit donc la réunion entre tous les super-héros de la chaîne qui se rassemblent pour contrer une menace effrayante. Est ce que ce choc des héros a attiré le public américain ? La réponse est oui ! L’épisode de The Flash a même fait mieux que la première partie du crossover diffusée la veille dans Supergirl , qui avait réuni 3,51 millions de téléspectateurs. Cette fois la barre des 4 millions a été dépassée , soit le meilleur score de la saison pour Barry Allen !

Ce succès aide No Tomorrow à 21h qui passe le million pour la deuxième fois de la saison depuis le pilote.

L’autre série en pleine forme est This Is Us , sur ABC , qui augmente de plus d’1,5 million de téléspectateurs d’une semaine à l’autre et signe sa meilleure audience depuis son lancement. Le succès de la série se confirme et la barre des 11 millions est désormais en ligne de mire.

Chicago Fire profite de l’audience de This Is Us diffusée juste avant et l’absence d’épisode inédit pour NCIS : Los Angeles pour également signer son meilleur score pour sa saison 5. La semaine prochaine la série célébrera son centième épisode , l’audience augmentera sûrement encore.

Voici les chiffres du Mardi 29 Novembre :

Horaire

Série

Taux 18-49 (%)

Audience

(en Millions)

20h

Rudolph The Red-Nosed Reindeer

(CBS)

2,3

9,45

The Voice

(20h-22h) (NBC)

1,9

10,6

The Middle

(ABC)

1,6

6,6

The Flash

(The CW)

1,5

4,09

Brooklyn-Nine-Nine

(FOX)

1

2,36

20h30

American Housewife

(ABC)

1,5

5,57

New Girl

(FOX)

0,8

1,86

21h

This Is Us

(NBC)

2,7

10,56

NCIS – Rediffusion

(CBS)

1,3

9,27

Fresh Off The Boat

(ABC)

1,2

4,19

Scream Queens

(FOX)

0,5

1,34

No Tomorrow

(The CW)

0,4

1,07

21h30

The Real O’Neals

(ABC)

1

3,33

22h

Chicago Fire

(NBC)

1,7

8,02

Bull – Rediffusion

(CBS)

0,9

6,86

Agents of S.H.I.E.L.D

(ABC)

0,8

2,51

Audiences TV US – Supergirl au plus haut pour le début du crossover événement de The CW !

Publicités

Ce lundi 28 Novembre débutait le crossover super-héroïque de The CW qui voit se croiser les univers de Arrow , The Flash , Legends Of Tomorrow et Supergirl. C’est cette dernière qui a ouvert le bal avec la première partie de cet événement. Et on peut dire que ce crossover aide grandement Supergirl puisque la série signe sa meilleure audience de la saison ! De bonne augure pour les trois prochains épisodes !

Gotham est en hausse à 20h et Lucifer augmente de presque 800 000 téléspectateurs comparé à la semaine dernière.

Seule série inédite de CBS  pour la soirée , The Odd Couple est stable d’une semaine à l’autre.

Et à 22h , Timeless et Conviction profitent de l’absence d’épisode inédit de Scorpion sur CBS pour être toutes les deux à la hausse.

Voici les chiffres du lundi 28 Novembre :

Horaire

Programme

Taux 18-49 (%)

Audience (en millions)

20h

The Voice

(NBC) (20h-22h)

2

9,70

The Big Bang Theory – Rediffusion

(CBS)

1,5

8,47

CMA Country Christmas

(ABC) (20h-22h)

1,3

7,82

Gotham

(FOX)

1,1

3,65

Supergirl

(The CW)

1,1

3,51

20h30

Kevin Can Wait – Rediffusion

(CBS)

1,1

5,83

21h

Man With A Plan – Rediffusion

(CBS)

0,9

4,67

Lucifer

(FOX)

1,2

4,4

Jane The Virgin

(The CW)

0,5

1,24

21h30

The Odd Couple

(CBS)

0,9

4,62

22h

Scorpion – Rediffusion

(CBS)

0,8

5,43

Timeless

(NBC)

1,1

4,86

Conviction

(ABC)

1

4,66

Daniel Brühl et Luke Evans au casting de la série ‘The Alienist’

Publicités

La chaîne américaine TNT veut créer l’événement avec sa future série The Alienist qui débarquera fin 2017. Daniel Brühl (Goodbye Lenin , Rush) et Luke Evans (Le Hobbit , La Fille Du Train) seront en effet les têtes d’affiche de ce projet qui débutera son tournage en début d’année.

The Alienist est adapté du best-seller éponyme de Caleb Carr , sorti sous le titre L’Aliéniste en France. Paru en 1994 aux États-Unis , le livre a notamment reçu le Grand Prix De Littérature Policière.

Il s’agit d’un thriller psychologique se déroulant à New York en 1896 , une ville immensément riche ne cessant d’innover en matière de technologie mais avec un immense taux de pauvreté. Une série de meurtres sanglants choque la population avec pour cibles des enfants prostitués  des bas-fonds de Manhattan. Fraîchement nommé chef de la police , Theodore Roosevelt fait appel au docteur Lazlo Kreizler (Daniel Brühl) qui est un aliéniste , un psychiatre spécialiste des maladies mentales  et à John Schuyer Moore  (Luke Evans), chroniqueur criminel pour le New York Times , pour enquêter dans le plus grand secret sur cette macabre affaire.

Ils sont aidés par une équipe de fortune composée de personnes singulières comme l’intrépide Sara Howard , une jeune secrétaire faisant partie du personnel de Roosevelt , qui veut devenir la première femme policière de New York , ainsi que les frères Isaacson , deux policiers adeptes de  l’anthropométrie et de la dactyloscopie , deux techniques d’investigation révolutionnaires.

Ensemble ils vont tenter de dresser le portrait psychologique de ce tueur en série et de l’identifier. En somme ils sont les avant-gardistes du profilage.

Si le fait que Theodore Roosevelt fût réellement chef de la police avant de devenir le vingt-sixième Président des États-Unis , tout le reste n’est que pure fiction , Caleb Carr n’a pas écrit sur une histoire vraie.

The Alienist est une co-production entre Paramount Television , Turner’s Studio  et Anonymous Content. Les producteurs exécutifs sont T.Cary Fukunaga (True Detective) , Eric Roth (Forrest Gump) , Hossein Amini (Drive) , Steve Golin (The Revenant) , Rosalie Swedlin (Girls Only) et Jakob Verbruggen (Black Mirror) qui réalisera également la série.

En clair , du beau monde devant et derrière la caméra et l’adaptation d’un best-seller , la recette d’un futur succès pour TNT ? Réponse fin 2017 !

*Update* Découvrez la bande annonce de The Alienist , qui sera composée de 10 épisodes , prochainement sur la chaîne américaine TNT :

Box Office US : Vaiana grande gagnante de ce long week-end de Thanksgiving !

Publicités

Avec Thanksgiving qui a eu lieu jeudi , les américains ont eu le droit à un long week-end et les films également ! En effet les sorties attendues comme Vaiana , La Légende Du Bout Du Monde , Alliés et Bad Santa 2 ont débarqué sur les écrans dès mercredi  , histoire de profiter de ce jour férié. Au final qui a réussi à tirer le plus de profits de ce week-end de cinq jours ?

En arrivant à la première place , Vaiana , La Légende Du Bout Du Monde (Moana en VO) est un nouveau succès pour Disney cette année !

Le film de John Musker et John Clements a récolté 81,1M$ au terme de ce week-end de cinq jours. Vaiana ne parvient pas à battre le score de La Reine Des Neiges qui était sorti également pour Thanksgiving en 2014 et qui avait amassé 93,5M$ mais reste un gros succès pour le studio !

Cumulé aux premiers chiffres du box office international , Vaiana a déjà 97,4M$ au compteur. Le succès est assuré pour nos nouveaux héros Disney !

Les Animaux Fantastiques arrive à bien se maintenir même s’il perd une place au classement.

Comme le film de David Yates est déjà sorti depuis le week-end dernier , je vais d’abord parler de son score mercredi et jeudi puis comparer son deuxième week-end au premier.

Les Animaux Fantastiques a amassé au total 20,6M$ mercredi et jeudi. Pour son week-end , il a perdu 39,4% de sa fréquentation et a récolté 45,1M$. En ajoutant ces 65,7M$ au score déjà établi , Les Animaux Fantastiques accumule 156,2M$ sur le sol américain.

Couplé au box office international , le film engrange un total de 473,7M$ dans le monde.

Doctor Strange ferme le podium et se maintient mieux que le week-end dernier.

Le film de Scott Derickson a récolté 5,4M$ mercredi et jeudi. Ensuite pour son quatrième week-end , il ne perd que 24,7% de sa fréquentation et rajoute 13,3M$ à son score qui atteint désormais 205M$.

Au box office mondial , Doctor Strange a amassé 615,9M$ , ce qui en fait l’origin story la plus rentable du MCU ! (Iron Man avait totalisé 585,1M$).

Soldado : L’acteur Jeffrey Donovan nous donne des détails sur la suite de Sicario

Publicités

Sicario , film de Denis Villeneuve sorti en 2015 , avait séduit les critiques lors de sa sortie. Premier film écrit par l’acteur Taylor Sheridan (il  a ensuite écrit Comancheria sorti cette année) , ayant pour thème les trafics de drogue à la frontière entre les États-Unis et le Mexique , le film voyait Kate Macer (Emily Blunt) jeune agent du FBI rejoindre un groupe d’intervention dirigé par Matt Graver (Josh Brolin) qui lutte contre les cartels de drogue. Ils vont devoir intervenir illégalement au Mexique et seront aidés par Alejandro (Benicio Del Toro) le mystérieux bras droit de Graver.

 

Thriller noir et violent , avec des prestations marquantes d’Emily Blunt et Benicio Del Toro , Sicario était une des belles surprises cinématographiques de 2015. Même si ses résultats au box-office ne furent pas exceptionnels avec 46,8M$ récoltés sur le sol américain et 443 157 spectateurs en France , une suite a quand même été officialisée , une excellente nouvelle.

Toujours écrit par Taylor Sheridan , ce deuxième volet de Sicario est intitulé Soldado. Mais si le scénariste est le même , il y a du changement devant et derrière la caméra. En effet Denis Villeneuve ne réalise pas le film et Emily Blunt ne rempile pas. Taylor Sheridan a confié au site The Wrap que c’est lui qui n’a pas inclus son personnage dans le scénario , indiquant que son histoire était terminée , n’arrivant pas à lui écrire un rôle à la hauteur de son talent d’actrice dans cette suite.

Réalisé par Stefano Sollima , Soldado est en tournage depuis cet automne avec Josh Brolin dans le rôle principal et le retour de Benicio Del Toro. Jeffrey Donovan , qui jouait un membre de l’équipe  d’intervention dans Sicario , est également de la partie et l’acteur a parlé au site Collider de l’histoire de cette suite :

« Je sais que je jouais dedans  , mais en tant que fan de Sicario je ne peux pas croire qu’ils font une suite , c’est génial. Et j’en fais partie ce qui est encore plus génial. Je trouve que Sicario est un des meilleurs films que j’ai vu ces cinq dernières années. Je le pense vraiment. Je suis chanceux d’avoir eu un petit rôle à jouer dedans. L’histoire reprend avec les même personnages masculins présents dans Sicario , Josh Brolin et Benicio Del Toro. Le personnage d’Emily Blunt n’est plus là mais le mien , Forsing , est de retour. Soldado se concentre sur ces trois hommes , qui descendent à Mexico pour intentionnellement faire éclater une guerre entre les cartels mexicains rivaux. Il y a une autre raison importante derrière ça , c’est juste le point de départ du film. »

Avec l’absence d’Emily Blunt , personnage principal de Sicario , Soldado sera une vraie suite ou plus un spin-off ? Interrogé sur cette question , Jeffrey Donovan a sa réponse :

« Cela ressemble plus à un spin-off. Ce n’est ni un prequel ni une suite. C’est vraiment une autre constatation de la situation , perçue cette fois du point de vue masculin plutôt que du point du vue féminin. C’est vraiment cool. »

Même si Denis Villeneuve et Emily Blunt ne sont pas de la partie , Taylor Sheridan est un très bon scénariste et on peut être confiant en ce qui concerne Soldado.

 

 

Thanksgiving dans les séries !

Publicités

Aujourd’hui est un jour important pour les américains car nous sommes le quatrième jeudi de Novembre , jour où l’on fête Thanksgiving. Lors de mon précédent article , j’ai expliqué les origines de cette célébration qui remonte au XVIIème siècle et pour éviter de faire doublon je vous propose de venir lire tout cela ici.

En France nous avons connu cette fête grâce aux films mais, surtout, grâce aux séries américaines. La plupart consacrent au moins un épisode ayant pour thème Thanksgiving. Dans cet article, nous allons parler de deux séries que nous aimons beaucoup, qui ont le plus utilisé ce thème au cours de leur diffusion.

La série qui a vraiment démocratisé cet événement cher aux américains est clairement Friends ! Au cours des 10 saisons , il y a eu 9 épisodes traitant Thanksgiving  (seule la saison 2 n’a pas eu son épisode spécial). Et hormis celui de la saison 7 , Celui Qui N’Aimait Pas Les Chiens , qui est très moyen , ces épisodes spéciaux ont toujours été mémorables. Que de scènes cultes entre Brad Pitt qui vient s’immiscer à la fête, la dégustation du fameux Diplomate concocté par Rachel, la tête de Joey bloquée dans la porte de l’appartement de Monica et Chandler et le cultissime match de football américain !

De grands moments de franche rigolade ! Mais le meilleur épisode de Thanksgiving de Friends restera pour moi celui de la saison 5, Celui Qui Avait Des Souvenirs Durs À Avaler, où nous revisitons certains Thanksgiving passés où nos amis ont vécu des mésaventures hilarantes, en tout cas pour nous téléspectateurs. Entre les looks de Ross, Chandler, Monica et Rachel, la petite gue-guerre entre Monica et Chandler se terminant de manière tranchante, la vie antérieure de Phoebe durant la guerre de Sécession et surtout une dinde qui a une tête à chapeau !

Autre série qui a eu son lot d’épisodes ayant pour thème Thanksgiving : How I Met Your Mother ! Durant les neufs saisons de la série , il y a eu cinq épisodes relatant cette fête. Si dans la saison 1 , cet épisode spécial nous a permis de faire la connaissance de la très grande famille Eriksen et leurs traditions comme la salade à sept étages et le bask-ice-ball leur sport favori, les trois suivants auront un thème en commun : le fameux slap-bet ! Dans l’épisode Pari Frappé, Barney perdait un pari et le gage était de se prendre cinq baffes qui peuvent arriver à n’importe quel moment. Et dans les épisodes Soirée Frappée et Le Jour De La Claque Thanksgiving et le pari s’entrecroisent, pour le plus grand malheur de Barney Stinson et notre plus grand bonheur car Marshall est à chaque fois inspiré lorsqu’il s’agit de donner une baffe !

Pour le Thanksgiving suivant, fini les claques ! Dans l’épisode L’Enfer Du Blitz, Ted organise son premier repas pour célébrer cette fête mais il rate une soirée légendaire qui va marquer ses amis et le faire enrager. Avec Jorge Garcia en invité, les références à Lost se multiplient et le personnage est attachant. Un épisode très drôle, ce qui ne sera pas le cas du Thanksgiving fêté par nos amis en saison 7, qui laisse place à l’émotion avec un possible départ de Lily et Marshall vers Long Island et une Robin à fleur de peau. Pour les rires, il faut se diriger du côté de Ted et Barney, avec leur histoire d’adoption.

Et voilà je ne peux que vous conseiller de revoir tous ces épisodes , non je vous conseille plutôt de vous refaire l’intégrale de ces deux séries ! Et joyeux Slapsgiving à tous !

 

Spécial Thanksgiving : Mon top des films qui célèbrent cette fête !

Publicités

Nous sommes le 24 Novembre , qui est le quatrième jeudi du mois de Novembre et en ce jour les États-Unis fêtent Thanksgiving. C’est un événement très important dans le pays , ce jour est férié et les américains se réunissent en famille ou entre amis. Comme son nom l’indique , Thanksgiving leur permet d’exprimer leur gratitude ou aider son prochain. L’origine de cette célébration remonte au XVIIème siècle , prêt pour un petit cours d’histoire ? C’est parti !

Le  premier Thanksgiving a eu lieu en 1621 dans la colonie de Plymouth. Les pèlerins vivant là n’avaient pas apporté suffisamment de vivres et étaient arrivés trop tard pour mettre des champs en culture. La moitié d’entre eux périrent durant l’hiver. Le printemps suivant, les membres de la tribu indienne des Wampanoag leur apprirent à cultiver le maïs et d’autres céréales ainsi qu’à chasser et à pêcher. Ils leur montrèrent aussi comment cuire les canneberges, le maïs et les courges. À l’automne de 1621, les pèlerins se réjouirent de l’abondance de leurs récoltes. Ils invitèrent leurs bienfaiteurs Wampanoag à festoyer avec eux. Au menu il y avait des dindes, des canards et des oies sauvages, des poissons et des mollusques, du maïs, des légumes verts et des fruits secs.

Cette fête s’est faite connaître en France au travers des films et des séries. Je vais parler de Thanksgiving au cinéma avec mon top des films que j’ai vu ayant un rapport avec cette fête !

Woody Allen a mis cette fête au premier plan dans Hannah Et Ses Soeurs où nos principaux protagonistes se rassemblent durant trois repas célébrant cette fête nationale pour le meilleur et aussi pour le pire.


Avec notamment au casting Michael Caine , Mia Farrow , Max Von Sydow , Carrie Fisher , Dianne Wiest et Woody Allen bien entendu , ces réunions de famille ne se passeront jamais comme prévu pour notre plus grand plaisir. Cette comédie noire a permis à Woody Allen de remporter l’Oscar Du Meilleur Scénario , à Michael Caine d’obtenir l’Oscar Du Meilleur Acteur Dans Un Second Rôle et à Dianne Wiest de gagner l’Oscar De La Meilleure Actrice Dans Un Second Rôle.

Autre film ayant pour thème Thanksgiving , Un Ticket Pour Deux (Planes , Trains And Automobiles en VO) de John Hugues avec Steve Martin et John Candy.

Comédie culte aux États-Unis , Un Ticket Pour Deux voit le personnage de Neal Page (Steve Martin) traverser le pays pour fêter Thanksgiving avec sa famille après que son vol soit annulé. Ce voyage ne serait pas aussi pénible s’il ne devait pas faire ce trajet avec Del Griffiths (John Candy). Ce road-trip ne va pas être une franche rigolade pour eux , mais l’est pour le spectateur !

Passons à un genre plus dramatique avec le prochain long-métrage , Le Temps D’Un Week-End (Scent Of A Woman en VO) de Martin Brest avec Al Pacino et Chris O’Donnell , qui comme vous devez vous en douter se déroule durant Thanksgiving. Il s’agit du remake du film italien Profumo Di Donna de Dino Rossi.

Racontant l’histoire de  Charles (Chris O’Donnell), un étudiant pauvre et timide voulant entrer à Harvard, accepte un petit boulot comme garde pour personne handicapée. Il est chargé de s’occuper du Lieutenant-Colonel Franck Slade (Al Pacino), un homme aveugle irascible et asocial. Pour sa performance , Al Pacino a d’ailleurs remporté l’Oscar Du Meilleur Acteur. Un film beau et touchant.

Pour terminer ce top je vais évoquer un film dont le thème principal n’est pas Thanksgiving mais ayant un passage culte qui a un rapport avec cette fête. Je parle bien sûr de la suite de La Famille Addams , Les Valeurs De La Famille Addams de Barry Sonnenfeld.

Ce film est centré sur l’arrivée de Puberté, le troisième enfant de Morticia et Gomez, qui va provoquer la jalousie de Mercredi et Pugsley qui vont tout tenter pour l’éliminer. En plus de cela , la nourrice de Puberté va faire tourner la tête de l’Oncle Fétide. Mercredi et Pugsley vont se montrer méfiants vis à vis d’elle et les pauvres vont être envoyés de force dans un camp de vacances. Là-bas Mercredi va devoir jouer Pocahantas pour une pièce parlant de Thanksgiving. Et cela va très mal se passer comme vous pouvez-le voir dans cet extrait :

Et joyeux Thanksgiving à tous les américains !

Silence : Le prochain film de Martin Scorsese montre son potentiel dans sa 1ère bande annonce !

Publicités

Alors qu’il fêtait son anniversaire la semaine dernière (retrouvez mon Top 5 de ses films ici) , Martin Scorsese refait parler de lui. En effet son prochain film , intitulé Silence et qui sortira le 8 Février 2017 , vient de révéler ses premières images dans une bande annonce sortie aujourd’hui.

 

Silence se déroule au 17ème siècle et raconte l’histoire de deux missionnaires portugais (Adam Driver et Andrew Garfield) qui se rendent au Japon à la recherche de leur mentor (Liam Neeson), parti répandre les enseignements de la foi chrétienne au peuple nippon

Ce film est une adaptation du roman éponyme écrit en 1966 par Shūsaku Endō qui était un écrivain catholique japonais. Le titre évoque le silence de Dieu face aux souffrances vécues en son nom. Une première adaptation avait vu le jour en 1971 , réalisée par Masahiro Shinoda.

C’est un projet de longue date pour le réalisateur qui tente de le monter depuis 20 ans. À l’origine Silence devait être réalisé juste après Kundun , sorti en 1997 mais il a sans cesse était reporté. D’ailleurs la société de production Cecchi Gori Pictures a poursuivi Martin Scorsese en justice  en 2012 , à cause du retard de développement du film. Heureusement un accord a eu lieu et Silence s’est finalement réalisé. Pour se faire , Scorsese ne s’est pas versé de salaire et ses acteurs principaux (Andrew Garfield , Adam Driver et Liam Neeson) ont été payés le minimum syndical.

Avec la sortie de Silence , Martin Scorsese clôt sa Trilogie De La Foi qui comprend La Dernière Tentation Du Christ , sorti en 1988 et Kundun.

Après avoir brillé dans Tu Ne Tueras Point de Mel Gibson , nous allons assister à une nouvelle performance hors-norme d’Andrew Garfield. Avec ces deux longs-métrages , il est sûr d’être nommé à la prochaine cérémonie des Oscars.

 

Box office : Le public français plébiscite Norbert Dragonneau et ses Animaux Fantastiques

Publicités

Cette semaine du 16 au 22 Novembre , Les Animaux Fantastiques , le spin-off de la saga Harry Potter débarquait en force sur les écrans français. La saga a toujours été populaire en France , en sera-t-il de même pour ce film dérivé de l’univers de J.K Rowling ? Découvrez le tout de suite !

Le public français a aimé Les Animaux Fantastiques , la nouvelle incursion dans l’univers magique d’Harry Potter au vu des premiers résultats !

Le film de David Yates a réuni 1 420 401 spectateurs pour sa première semaine au box office français. Il s’agit du 4ème meilleur démarrage de l’année !

Si on compare ces chiffres à la saga Harry Potter , ils sont bien entendu en dessous , tous les films de la saga ayant débuté au dessus des 2,4 millions de spectateurs.

Mais cela reste un excellent score pour les débuts de cette nouvelle saga ! Norbert Dragonneau et ses animaux fantastiques sont partis pour vivre des aventures couronnées de succès !

Les Têtes De L’Emploi , la dernière comédie française en date , débute sa carrière à la deuxième place du box office.

Le film d’Alexandre Charlot et Frank Magnier a attiré 238 777 spectateurs.

C’est un score décevant comparé au précédent long-métrage du duo , Boule Et Bill , qui avait réuni 871 475 entrées pour sa première semaine en 2013.

C’est la chute libre pour Tom Hanks et Inferno qui passe de la première à la troisième place du box office français.

Le film de Ron Howard perd 55% de sa fréquentation et ne réunit plus que 209 785 spectateurs. En deux semaines le troisième volet des aventures de Robert Langdon a attiré 674 507 entrées.

Inferno sera donc l’épisode le moins rentable de la saga adapté des romans de Dan Brown.