Thanksgiving dans les séries !

Aujourd’hui est un jour important pour les américains car nous sommes le quatrième jeudi de Novembre , jour où l’on fête Thanksgiving. Lors de mon précédent article , j’ai expliqué les origines de cette célébration qui remonte au XVIIème siècle et pour éviter de faire doublon je vous propose de venir lire tout cela ici.

happythanksgiving

En France nous avons connu cette fête grâce aux films mais, surtout, grâce aux séries américaines. La plupart consacrent au moins un épisode ayant pour thème Thanksgiving. Dans cet article, nous allons parler de deux séries que nous aimons beaucoup, qui ont le plus utilisé ce thème au cours de leur diffusion.

thanksgivingfriendshimym

La série qui a vraiment démocratisé cet événement cher aux américains est clairement Friends ! Au cours des 10 saisons , il y a eu 9 épisodes traitant Thanksgiving  (seule la saison 2 n’a pas eu son épisode spécial). Et hormis celui de la saison 7 , Celui Qui N’Aimait Pas Les Chiens , qui est très moyen , ces épisodes spéciaux ont toujours été mémorables. Que de scènes cultes entre Brad Pitt qui vient s’immiscer à la fête, la dégustation du fameux Diplomate concocté par Rachel, la tête de Joey bloquée dans la porte de l’appartement de Monica et Chandler et le cultissime match de football américain !

De grands moments de franche rigolade ! Mais le meilleur épisode de Thanksgiving de Friends restera pour moi celui de la saison 5, Celui Qui Avait Des Souvenirs Durs À Avaler, où nous revisitons certains Thanksgiving passés où nos amis ont vécu des mésaventures hilarantes, en tout cas pour nous téléspectateurs. Entre les looks de Ross, Chandler, Monica et Rachel, la petite gue-guerre entre Monica et Chandler se terminant de manière tranchante, la vie antérieure de Phoebe durant la guerre de Sécession et surtout une dinde qui a une tête à chapeau !

Autre série qui a eu son lot d’épisodes ayant pour thème Thanksgiving : How I Met Your Mother ! Durant les neufs saisons de la série , il y a eu cinq épisodes relatant cette fête. Si dans la saison 1 , cet épisode spécial nous a permis de faire la connaissance de la très grande famille Eriksen et leurs traditions comme la salade à sept étages et le bask-ice-ball leur sport favori, les trois suivants auront un thème en commun : le fameux slap-bet ! Dans l’épisode Pari Frappé, Barney perdait un pari et le gage était de se prendre cinq baffes qui peuvent arriver à n’importe quel moment. Et dans les épisodes Soirée Frappée et Le Jour De La Claque Thanksgiving et le pari s’entrecroisent, pour le plus grand malheur de Barney Stinson et notre plus grand bonheur car Marshall est à chaque fois inspiré lorsqu’il s’agit de donner une baffe !

Pour le Thanksgiving suivant, fini les claques ! Dans l’épisode L’Enfer Du Blitz, Ted organise son premier repas pour célébrer cette fête mais il rate une soirée légendaire qui va marquer ses amis et le faire enrager. Avec Jorge Garcia en invité, les références à Lost se multiplient et le personnage est attachant. Un épisode très drôle, ce qui ne sera pas le cas du Thanksgiving fêté par nos amis en saison 7, qui laisse place à l’émotion avec un possible départ de Lily et Marshall vers Long Island et une Robin à fleur de peau. Pour les rires, il faut se diriger du côté de Ted et Barney, avec leur histoire d’adoption.

Et voilà je ne peux que vous conseiller de revoir tous ces épisodes , non je vous conseille plutôt de vous refaire l’intégrale de ces deux séries ! Et joyeux Slapsgiving à tous !

 

3 réflexions sur “Thanksgiving dans les séries !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s