Box Office US : Vaiana grande gagnante de ce long week-end de Thanksgiving !

Avec Thanksgiving qui a eu lieu jeudi , les américains ont eu le droit à un long week-end et les films également ! En effet les sorties attendues comme Vaiana , La Légende Du Bout Du Monde , Alliés et Bad Santa 2 ont débarqué sur les écrans dès mercredi  , histoire de profiter de ce jour férié. Au final qui a réussi à tirer le plus de profits de ce week-end de cinq jours ?

vaiana2

En arrivant à la première place , Vaiana , La Légende Du Bout Du Monde (Moana en VO) est un nouveau succès pour Disney cette année !

Le film de John Musker et John Clements a récolté 81,1M$ au terme de ce week-end de cinq jours. Vaiana ne parvient pas à battre le score de La Reine Des Neiges qui était sorti également pour Thanksgiving en 2014 et qui avait amassé 93,5M$ mais reste un gros succès pour le studio !

Cumulé aux premiers chiffres du box office international , Vaiana a déjà 97,4M$ au compteur. Le succès est assuré pour nos nouveaux héros Disney !

animauxfantastiques

Les Animaux Fantastiques arrive à bien se maintenir même s’il perd une place au classement.

Comme le film de David Yates est déjà sorti depuis le week-end dernier , je vais d’abord parler de son score mercredi et jeudi puis comparer son deuxième week-end au premier.

Les Animaux Fantastiques a amassé au total 20,6M$ mercredi et jeudi. Pour son week-end , il a perdu 39,4% de sa fréquentation et a récolté 45,1M$. En ajoutant ces 65,7M$ au score déjà établi , Les Animaux Fantastiques accumule 156,2M$ sur le sol américain.

Couplé au box office international , le film engrange un total de 473,7M$ dans le monde.

doctorstrange1

Doctor Strange ferme le podium et se maintient mieux que le week-end dernier.

Le film de Scott Derickson a récolté 5,4M$ mercredi et jeudi. Ensuite pour son quatrième week-end , il ne perd que 24,7% de sa fréquentation et rajoute 13,3M$ à son score qui atteint désormais 205M$.

Au box office mondial , Doctor Strange a amassé 615,9M$ , ce qui en fait l’origin story la plus rentable du MCU ! (Iron Man avait totalisé 585,1M$).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s