Publicités

Alors que l’adaptation de Ce Qui Ne Me Tue Pas, réalisé par Fede Alvarez, s’était soldé par un douloureux échec lors de sa sortie il y a huit ans, ne récoltant que 35,1M$ de recettes mondiales pour un budget de 45M$, la saga Millénium cherchant à repartir sur de nouvelles bases en changeant de medium – repassant ainsi du grand au petit écran.

Un changement de direction esquissé en 2020 avec la commande d’une série s’imprégnant de l’univers initié par Stieg Larsson (puis poursuivi par David Lagercrantz et Karin Smirnoff) pilotée par Amazon MGM Studios et Andy Harries via sa société Left Bank Pictures, ce dernier étant notamment producteur exécutif de The Crown, Outlander ou encore Strike Back. Une relecture imaginée pour les besoins de la plateforme Prime Video, toujours prompt à enrichir son catalogue avec des propriétés intellectuelles disposant d’une solide fan-base. Mais depuis cette annonce, peu d’informations ont fuité sur le show, laissant à craindre un possible rétropédalage de la part d’Amazon. Ce qui fût le cas. Fort heureusement, cette relecture repart finalement sur les rails, grâce à l’intervention de la chaîne britannique Sky, comme vient de le révéler le site américain Deadline.

Titrée The Girl With The Dragon Tattoo, en clin d’œil au premier roman de l’hexalogie (qui avait été traduit chez nous par Les Hommes Qui N’Aimaient Pas Les Femmes) cette future série se veut une réinterprétation audacieuse et contemporaine des romans de Larsson, qui se centrera toujours sur Lisbeth Salander – figure de proue de la franchise. De quoi plonger notre hackeuse dans une trajectoire inédite donc tout en traitant de sujets issus du monde actuel. Et en toute logique, nous retrouverons également le journaliste Mikael Blomkvist – l’autre pilier de Millénium – pour mener l’enquête aux côtés de Lisbeth. Pour mener à bien ce prochain chapitre, les rênes ont été confiées au tandem formé par Steve Lightfoot et Angela LaManna, derrière la mini-série Mon Amie Adèle.

The Girl With The Dragon Tattoo marque ainsi la deuxième adaptation télévisuelle de la saga littéraire puisque la trilogie cinématographique suédo-danoise, qui comprenait au casting Noomi Rapace et Michael Nyqvist, a été diffusée en six épisodes de quatre-vingt dix minutes, un format permettant d’étendre les intrigues développées sur grand écran et contenant près de deux heures de contenu additionnel comparé aux trois longs-métrages mis en scène par Niels Arden Oplev et Daniel Alfredson.

Après Noomi Rapace, Rooney Mara et Claire Foy, qui va interpréter Lisbeth Salander ? Réponse d’ici peu de temps, la série étant finalement en marche active.

© Yellowbird Productions

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.