Deux ans après avoir inauguré l’univers d’Army Of The Dead, superproduction zombiesque qui aura su élargir ses horizons avec un préquel intitulé Army Of Thieves, Zack Snyder prolonge son périple sur Netflix. En attendant de renouer avec les morts-vivants, le cinéaste s’est attelé à un projet de longue date. Rêvant depuis longtemps de voyager dans une galaxie lointaine, très lointaine, ce dernier avait dans l’idée de mettre en scène sa version de Star Wars, allant même jusqu’à pitcher son idée à Lucasfilm, il y a près d’une décennie – avant le rachat du studio par Disney. Restée depuis au stade embryonnaire, cette envie d’aller s’aventurer du côté du space-opera est revenue sur le tapis et ce grâce au partenariat établi avec le géant du streaming.

Reprenant les bases de ce simili Star Wars avorté, Zack Snyder s’et vu offrir les moyens de développer sa propre franchise intergalactique, nous amenant aujourd’hui à la concrétisation de Rebel Moon, blockbuster ne manquant pas d’ambition qui, on l’a récemment appris, prendra la forme d’un diptyque – un exercice décidemment à la mode ces derniers temps à Hollywood.

Teaser

Bande annonce

Comprenant au casting Sofia Boutella, Charlie Hunnam, Michiel Huisman, Djimon Hounsou, Doona Bae, Ray Fisher, Cleopatra Coleman, Jena Malone, Fra Fee, Ed Skrein ou encore Anthony Hopkins, Rebel Moon se veut une plongée en bonne et due forme au sein d’un genre ayant réussi à repousser les limites de l’imagination. Au programme de cette excursion pilotée par Zack Snyder, un conflit armé au beau milieu des étoiles amenant à une quête pour trouver l’Elue qui saura renverser le (dés)ordre établie et faire naître dans ce vaste macrocosme adonné à la violence l’espoir de jours meilleurs. Le tout dans l’action et la démesure bien entendu.

Ecrit aux côtés de Shay Hatten et Kurt Johnstad, qui ont officié sur l’adaptation de 300, cette épopée S-F se concentre sur une colonie située en bordure de la galaxie, voyant son paisible quotidien bouleversé par l’arrivée des armées d’un tyrannique leader nommé Balisarius. Face à cette menace, des habitants désespérés vont faire le choix d’envoyer une femme au passé mystérieux, prénommée Kora, de rechercher des guerriers sur les planètes alentours afin de les rejoindre dans leur lutte pour la survie – qui dépasse largement les frontières de contrée.

Produit entre autres par lui-même et sa femme Deborah Snyder ainsi que par Scott Stuber chez Netflix, Rebel Moon servira ainsi d’hommage à l’œuvre de George Lucas, d’Akira Kurosawa mais également de Frank Herbert, l’influence de Dune se ressentant à travers les images mises à disposition des spectateurs. Ce que nous pourrons tout d’abord constater le 22 décembre, date de sortie de sa première partie sous-titrée L’Enfant du Feu avant de patienter jusqu’au 19 avril 2024 pour découvrir sa suite, L’Entailleuse.

Croyant dur comme fer en ce projet auquel il se consacre totalement depuis plus d’un an, le tournage des deux volets s’étant effectué à la suite, le réalisateur espère que cette future odyssée spatiale trouvera son public. Son but ultime ? en faire une propriété intellectuelle phare de la plateforme, avec plusieurs longs-métrages en ligne de mire pour étendre comme il se doit la mythologie qu’il a dans la tête depuis pas mal de temps désormais.

Netflix

Synopsis :

Lorsqu’une paisible colonie des confins de la galaxie se retrouve menacée par les armées d’un tyran, elle place ses meilleurs espoirs de survie en Kora (Sofia Boutella), une jeune femme au passé mystérieux qui vit parmi ses villageois. Chargée de recruter des combattants entraînés, Kora rallie un petit groupe de guerriers issus de différents mondes : des marginaux, des insurgés, des paysans et des orphelins de guerre qui partagent tous la même soif de rédemption et de vengeance. Tandis que la menace d’un royaume entier pèse sur la plus improbable des lunes, une bataille pour le destin d’une galaxie s’engage et une nouvelle armée de héros se constitue.

Laisser un commentaire