Alors qu’elle s’est achevée il y a peu après onze saisons et cent-soixante-dix-sept épisodes, The Walking Dead s’est lancée dans l’expansion de son univers et ce en long et en large, AMC […]
Alors qu’elle s’est achevée il y a peu après onze saisons et cent-soixante-dix-sept épisodes, The Walking Dead s’est lancée dans l’expansion de son univers et ce en long et en large, AMC ayant plusieurs spin-offs dans son arsenal pour étoffer la mythologie de la série.
Outre Fear The Walking Dead, qui est également sur le point de se conclure (ses ultimes épisodes sont actuellement diffusées), nous avons pu découvrir trois séries dérivées en l’espace de trois ans, que ce soit World Beyond, l’anthologie Tales of The Walking Dead ou encore Dead City. Une expérience connexe qui vient de déferler sur les écrans et qui a la particularité de se consacrer sur des personnages emblématiques du show originel, Maggie et Negan. Le début d’un nouveau chapitre de l’histoire de TWD, dans la continuité de la timeline principale. Quand la fin d’une ère se révèle être le début d’une seconde vie.
Sous la supervision de Scott M. Gimple – en charge de la supervision de la franchise – se multiplie les projets destinés à élargir les horizons de la marque The Walking Dead, qui en aura parcouru du chemin depuis la publication des premiers tomes de la bande dessinée de Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard il y a de cela deux décennies maintenant. La première en date est d’ailleurs l’occasion de mettre en lumière un protagoniste aimé des fans de la première heure, à savoir Daryl Dixon, qui à le droit à sa propre aventure en solo.
Cocréé par Gimple et Angela Kang, ce spin-off, sobrement intitulé The Walking Dead : Daryl Dixon, voit le biker au grand cœur enfourcher sa bécane à destination d’un pays que l’on connaît bien, la France. Échouant sur nos côtes après avoir dérivé sur l’océan pendant on-ne-sait-combien-de-temps, notre héros va trouver refuge dans un couvent mais son repos sera de courte durée, comme le montre les premières images de la série.
Le point de départ d’un périple mouvementé sur le territoire français, les zombies n’étant pas la seule menace se présentant devant ce cher Daryl, toujours prêt à venir en aide à son prochain. Porté par Norman Reedus mais également Clémence Poésy et Louis Puech Scigliuzzi, cette suite vient tranquillement d’achever sa première saison sur AMC aux États-Unis. Et il est désormais temps pour le public français de finalement la découvrir, Paramount + venant d’annoncer l’arrivée de Daryl Dixon sur la branche hexagonale de sa plateforme et ce à partir du 10 novembre avec deux épisodes au lancement puis un par semaine.
Jamais The Walking Dead n’aura paru aussi vivante, d’autres surprises attendant les amateurs du show pour les mois à venir…