Véritable poule aux œufs d’or pour Lionsgate, la saga Hunger Games aura su devenir un phénomène au cinéma, l’adaptation des romans de Suzanne Collins ayant rapporté près de trois milliards de dollars de recettes dans le monde en l’espace de quatre longs-métrages – produits entre 2012 et 2015. De quoi donner envie à l’autrice et au studio de poursuivre l’aventure.

C’est ainsi qu’en 2020, Suzanne Collins a écrit un préquel intitulé La Ballade du Serpent et de l’Oiseau Chanteur, nous amenant six décennies avant la rébellion menée par Katniss Everdeen et se centrant sur son ennemi principal, Coriolanus Snow. Un spin-off qui a bien entendu intéressé Hollywood et qui nous amène aujourd’hui à son arrivée vers les salles obscures.

Bande annonce #1

Bande annonce #2

Ce retour dans le passé permet ainsi d’étoffer la mythologie de la franchise, en mettant en avant l’ascension d’un Snow avide de pouvoir, qui voit une occasion en or de gravir les marches du Capitole via la dixième édition des fameux Hunger Games. Devenant à contre-coeur le mentor de Lucy Gray, tribut originaire du District 12, Coriolanus va s’allier à cette dernière pour faire pencher la balance de son côté et se faire une place parmi les serpents à la tête du gouvernement…

Une montée en puissance dont on connaît les conséquences, venant éclairer le public sur la psyché de l’antagoniste phare de Hunger Games, incarné ici par Tom Blyth. À ses côtés nous retrouverons Rachel Zegler, Peter Dinklage ou encore Viola Davis, qui viendront muscler le casting de ce préquel attendu au tournant par les fans. Pour découvrir les tenants et aboutissants de La Ballade du Serpent et de l’Oiseau Chanteur, il faudra patienter jusqu’au 15 novembre.

Synopsis :

Le jeune Coriolanus (Tom Blyth) est le dernier espoir de sa lignée, la famille Snow autrefois riche et fière est aujourd’hui tombée en disgrâce dans un Capitole d’après-guerre. À l’approche des 10ème HUNGER GAMES, il est assigné à contrecœur à être le mentor de Lucy Gray Baird (Rachel Zegler), une tribut originaire du District 12, le plus pauvre et le plus méprisé de Panem. Le charme de Lucy Gray ayant captivé le public, Snow y voit l’opportunité de changer son destin, et va s’allier à elle pour faire pencher le sort en leur faveur. Luttant contre ses instincts, déchiré entre le bien et le mal, Snow se lance dans une course contre la montre pour survivre et découvrir s’il deviendra finalement un oiseau chanteur ou un serpent.

Laisser un commentaire