Auréolé du succès stratosphérique de Super Mario Bros, qui a engrangé plus de 1,3 milliard de dollars de recettes et attiré pas moins de 7 161 925 spectateurs dans les salles obscures au printemps, c’est l’esprit léger que le studio Illumination se prépare aux fêtes de fin d’année, où il s’envolera vers de nouveaux horizons – et ce grâce à Migration.

Passée cette collaboration fructueuse avec Nintendo, qui leur a permis de battre des records, les équipes d’Illumination sont fin prêts à livrer leur seconde production de 2023, qui sera l’occasion d’introduire de nouvelles mascottes de la firme. Ainsi, après les Minions ou encore Mario, l’heure est venue de rencontrer la famille Mallard, des volatiles sur le point de vivre un périple mouvementé au coeur de la Grosse Pomme.

Mis en scène par Benjamin Renner, qui va voler de ses propres ailes après avoir coréalisé Ernest & Célestine ainsi que Le Grand Méchant Renard et autres contes, Migration se centre sur les pérégrinations d’une bande de canards bousculant leurs habitudes – pour le meilleur ou plutôt le pire. Aimant patauger dans la même mare depuis des années, Mack se laisse convaincre par sa femme Pam et ses canetons de migrer vers la Jamaïque, le point de départ d’un voyage au-dessus du territoire américain moins paisible que prévu. En effet, à la suite d’une petite erreur de navigation, notre joyeuse tribu va se retrouver en plein New York. La galère !

Perdue dans cette mégalopole où tout va à cent à l’heure, les Mallard vont devoir se serrer les plumes pour survivre à cette escale impromptue qui ne sera pas de tout repos. Pour savoir comment vont s’en tirer nos canards, il faudra patienter jusqu’au 6 décembre, jour du décollage de Migration vers les salles obscures françaises.

Synopsis :

La famille Mallard est en proie à un dilemme d’ordre domestique.

Alors que Mack est totalement satisfait de patauger paisiblement et définitivement avec sa famille, dans leur petite mare de la Nouvelle Angleterre, sa femme Pam serait plutôt du genre à bousculer un peu cette routine pour montrer à ses enfants – Dax qui n’est déjà plus un caneton et sa petite sœur Gwen – le reste du monde. Lorsqu’ils accueillent, le temps de leur halte, une famille de canards migrateurs, c’est l’occasion rêvée pour Pam de persuader Mack de les imiter et de se lancer dans un périple en famille : destination la Jamaïque, en passant par New York.

Alors qu’ils s’envolent vers le soleil pour l’hiver, le plan si bien tracé des Mallard va vite battre de l’aile. Mais la tournure aussi chaotique et inattendue que vont prendre les choses va les changer à jamais et leur apprendre beaucoup plus que prévu.

Laisser un commentaire