Ayant actuellement le vent en poupe au cinéma, notamment via les récents succès de Sonic, Uncharted et Super Mario Bros, le genre vidéoludique traverse une période prolifique financièrement parlant. Après […]
Ayant actuellement le vent en poupe au cinéma, notamment via les récents succès de Sonic, Uncharted et Super Mario Bros, le genre vidéoludique traverse une période prolifique financièrement parlant. Après avoir permis à Nathan Drake de partir à la conquête du septième art, Sony Pictures poursuit sur sa lancée et prend le départ d’une adaptation de Gran Turismo, une saga phare de PlayStation.
Bande annonce #1
Bande annonce #2
Pilotée par Neil Blomkamp (District 9, Elysium), cette transposition va se démarquer du modèle type en se concentrant sur une histoire vraie, à savoir celle de Jann Mardenborough. Un adolescent passionné de sport mécanique dont le destin va basculer grâce à Gran Turismo. En effet, le jeune britannique a pu faire carrière dans le monde de l’automobile en prenant part à la GT Academy, un challenge organisé par le constructeur Nissan à l’occasion de la sortie du cinquième opus de la franchise.
Le point de départ d’une ascension pour cet amateur, qui va passer de la manette au volant et devenir un pilote à part entière. Pour raconter cette success-story sortant des sentiers battus, Neil Blomkamp s’est entouré d’Orlando Bloom, David Harbour et Archie Adekwe, afin de prendre la route d’un blockbuster rutilant, cherchant à embarquer le spectateur au plus près de l’asphalte. De quoi promettre une immersion à grande vitesse dans le milieu de la course. Ce que l’on pourra constater à partir du 9 août, jour du départ de Gran Turismo en direction des salles obscures.
Synopsis :
Inspiré de l’histoire vraie de Jann Mardenborough, ce film retrace la concrétisation d’un rêve – celui d’un adolescent adepte de Gran Turismo qui, grâce à ses talents de gamer, a remporté une série de compétitions organisées par Nissan et a fini par devenir un véritable pilote de course.