Depuis qu’il s’est aventuré dans l’univers du petit écran avec Yellowstone, Taylor Sheridan a su bâtir un véritable empire télévisuel sur Paramount +, étant à la manœuvre sur 1883, 1923, […]
Depuis qu’il s’est aventuré dans l’univers du petit écran avec Yellowstone, Taylor Sheridan a su bâtir un véritable empire télévisuel sur Paramount +, étant à la manœuvre sur 1883, 1923, Mayor of Kingstown et Tulsa King. Aimant élargir ses horizons, le scénariste/réalisateur s’apprête à poursuivre sa collaboration avec la plateforme en s’immergeant dans un genre qu’il n’avait jusque là jamais abordé, le thriller d’espionnage.
Pour sa nouvelle création, intitulée Opérations Spéciales : Lioness, Sheridan s’est basé sur un véritable programme militaire américain, qui a la particularité d’être géré par une équipe 100% féminine. La principale mission de cette unité spéciale ? La lutte contre le terrorisme.
Produite entre autres par Nicole Kidman et Zoe Saldaña, qui figurent à la fois derrière et devant la caméra, la série va mêler action et infiltration alors que l’on s’intéressera aux investigations de ces ‘lionnes’ naviguant en eaux troubles pour déjouer des attentats aux quatre coins du globe. Outre les deux actrices, nous retrouverons au casting Laysla De Oliveira, Michael Kelly ou encore Morgan Freeman, qui n’avait plus été à la tête d’un show depuis The Electric Company – programme jeunesse diffusé sur le sol US durant les années 1970. Taylor Sheridan a toujours eu le chic de savoir bien s’entourer (Kevin Costner, Helen Mirren, Harrison Ford, Sylvester Stallone…) et le prouve une fois de plus avec cette distribution de qualité.
Opérations Spéciales : Lioness suit le quotidien de Joe (Zoe Saldaña), officier de pointe de la CIA dans la guerre contre le terrorisme, tentant de trouver un semblant d’équilibre entre sa vie personnelle et professionnelle. Travaillant au sein du programme Lioness supervisé par Kaitlyn Meade (Nicole Kidman) et Donal Westfield (Michael Kelly), cette dernière va devoir opérer sous couverture avec une nouvelle recrue, la jeune Marine Cruz Manuelos (Laysla De Oliveira), un peu brutale mais passionnée. Ensemble elles vont devoir contrecarrer le projet d’un nouveau 11 septembre, ce qui ne sera pas une mince affaire – comme en témoigne les premières images de la série, qui débarquera le 23 juillet en exclusivité sur Paramount +. De quoi attirer la curiosité, Taylor Sheridan ayant su se faire une réputation solide à la télévision. D’ailleurs le showrunner a encore de beaux projets pour la plateforme, que ce soit Lawmen : Bass Reeves et Land Man, actuellement en développement.