Depuis quelques temps, la pop culture se retrouve sous le feu des projecteurs, devenant le sujet d’expositions et animations ludiques où l’interactivité à une place prépondérante. Que ce soit Friends, Harry […]
Depuis quelques temps, la pop culture se retrouve sous le feu des projecteurs, devenant le sujet d’expositions et animations ludiques où l’interactivité à une place prépondérante. Que ce soit Friends, Harry Potter ou Batman, le monde du petit et du grand écran est mis en valeur, une tendance se confirmant une fois de plus avec une éxpérience immersive éclairant sous un nouveau jour la filmographie de Tim Burton.
Ayant su marquer de son empreinte le septième art au gré de ses œuvres, le cinéaste aura su se faire une solide réputation en près de quarante ans de carrière, mettant en scène des productions variées allant de Pee-Wee Big Adventure à Dumbo en passant par Beetlejuice, Batman, Ed Wood ou encore Mars Attacks ! Des univers des plus riches, qui servent de base à un projet pour le moins original, à savoir de se balader au sein de la galaxie Tim Burton.
Imaginé par la société Lets Go Company, Le Labyrinthe de Tim Burton rend hommage à la créativité du réalisateur, plongeant le public au cœur d’une expérience mêlant exposition et jeu immersif, où le scénario diffère selon les envies. Imaginé en collaboration avec ce dernier et ses équipes, ce voyage permettra aux visiteurs de se balader librement à travers un dédale de salles (une quinzaine), toutes centrées sur un long-métrage phare. Entre deux activités interactives, sont exposés dans ces salles spéciales plus de cent-cinquante dessins et autres créations de notre conteur hors-pair.
Avis aux amateurs, vous pourrez traverser la forêt sombre et magique des Noces Funèbres, (re)découvrir les personnages hauts en couleur d’Edward aux mains d’argent et Charlie et la Chocolaterie ou encore vous perdre dans le monde d’Alice au pays des merveilles ou de L’Étrange Noël de Monsieur Jack.
Après avoir été Inaugurée avec succès en Espagne, Le Labyrinthe se dévoile au public français, prenant dès ce 19 mai (et jusqu’au 30 août ses quartiers dans l’espace Chapiteaux du Parc de la Villette à Paris. Comptez environ une heure pour déambuler à travers les divers univers proposés. Pour plus d’informations quant à la billetterie et les plages horaires disponibles, direction le site officiel de l’événement.