[Cinéma] Fast X : la saga Fast & Furious entame son dernier tour de piste
Après de nombreuses péripéties, le temps est venu de se ranger des voitures pour Vin Diesel et sa famille de cinéma, la franchise Fast & Furious entamant son dernier tour […]
Pour ceux qui se font des films en séries
Après de nombreuses péripéties, le temps est venu de se ranger des voitures pour Vin Diesel et sa famille de cinéma, la franchise Fast & Furious entamant son dernier tour […]
Après de nombreuses péripéties, le temps est venu de se ranger des voitures pour Vin Diesel et sa famille de cinéma, la franchise Fast & Furious entamant son dernier tour de piste avec un diptyque se voulant dantesque, démarrant sur les chapeaux de roues – avec un dixième volet de tous les dangers.
Bande annonce #1
Bande annonce #2
Depuis maintenant vingt-deux ans, Fast & Furious trace sa route dans le milieu du septième art avec une certaine assurance, ayant su passer outre les déviations et nids de poule qui se dressaient sur l’asphalte. En bifurquant vers le blockbuster ‘bigger than life’, à partir du cinquième épisode, la saga aura su s’épanouir en ne se prenant plus la tête, fonçant tête baissée sur l’autoroute du divertissement décomplexé – une formule auréolée de succès.
En se partageant entres morceaux de bravoures défiant la logique et intrigues capilotractées, l’équipe créative ne se refuse rien, ce qui a permis au public de voir une armada de voitures ‘zombies’ déferler vers nos as ou encore d’assister au décollage d’une fusée pour le moins particulière – à quatre roues – pour détruire un satellite. Après tant de rebondissements, quel sera le programme des réjouissances de ce baroud d’honneur en deux films ? Une bonne vieille histoire de vengeance pardi !
Sous la houlette de Louis Leterrier, qui a pris la relève de Justin Lin – parti au début du tournage – Fast X nous amène sur la voie d’une vendetta synonyme d’affrontement final, avec l’arrivée dans l’écurie de Dante Reyes, incarné par Jason Momoa. Un trafiquant de drogue dont le nom va rappeler des souvenirs à Dom Toretto et aux spectateurs….Face aux exactions de cet ennemi de taille, qui cherche à détruire la famille de notre héros par tous les moyens, se serrer les coudes va être indispensable.
De quoi ramener des figures connues de la mythologie F&F et grossir les rangs de la team menée par Vin Diesel. Parmi les petits nouveaux, signalons la présence de Brie Larson, Alan Ritchson, Daniela Melchior ou encore Rita Moreno. Plus on est de fous plus on rit n’est-ce pas ? En tout cas, à la vue de ses premières images, Fast X semble mettre la gomme niveau grand spectacle décérébré, ce qui est pile ce qu’attendent les amateurs de la saga. Pour assister au départ de cet ultime tour de piste dans les salles obscures, il faudra patienter jusqu’au 17 mai.
Synopsis :
Après bien des missions et contre toute attente, Dom Toretto (Vin Diesel) et sa famille ont su déjouer, devancer, surpasser et distancer tous les adversaires qui ont croisé leur route. Ils sont aujourd’hui face à leur ennemi le plus terrifiant et le plus intime : émergeant des brumes du passé, ce revenant assoiffé de vengeance est bien déterminé à décimer la famille en réduisant à néant tout ce à quoi, et surtout à qui Dom ait jamais tenu.