Passée une rentrée placée sous le signe du retour à la normale, le moment est venu pour les grands networks américains de se consacrer en toute sérénité à la mi-saison. Alors que l’année touche doucement mais sûrement à sa fin et que les séries sont en pleine trêve hivernale, il est temps de se pencher sur les plans de NBC pour la reprise – et ce après avoir découvert ceux d’ABC et CBS.

Comme pour cet automne, la chaîne a deux nouveautés en stock dans sa besace, à commencer par le revival de Night Court (Tribunal de Nuit en version française), sitcom populaire qui aura duré neuf saisons de 1984 à 1992. Supervisée par Dan Rubin, cette suite voit le retour de John Laroquette dans le rôle du procureur Daniel R. Fielding, seul pilier de la série originale. L’acteur sera épaulé par Mellisa Rauch, la fameuse Bernadette de The Big Bang Theory, qui officiera aussi bien devant que derrière la caméra, étant la productrice exécutive de cette cuvée 2023 avec son mari. L’actrice incarne Abby Stone, la fille du vénérable juge Harry Stone (protagoniste du show original), qui prend le relais de son défunt père au sein de l’équipe de nuit d’un tribunal de Manhattan. Sa diffusion débutera le 17 janvier avec un double-épisode, qui servira de lead-in au final de New Amsterdam.

L’autre proposition de NBC est le drama policier intitulé Found, chapeauté par Nkechi Okoro Carroll (All American : Homecoming) et comprenant au casting Kelli Williams, Shanola Hampton, Mark-Paul Gosselaar ou encore Brett Dalton. Aux Etats-Unis près de six-cent mille personnes disparaissent chaque année, la moitié d’entre elle étant issus de minorités. Gaby Mosely, spécialiste des relations publiques – qui a un jour fait partie de cette liste – met tout en œuvre avec son équipe pour que ces gens ne soient pas oubliés, se consacrant à la recherche de ces disparus. Leurs enquêtes seront à découvrir à partir du 19 février.

Concernant les séries revenant à l’antenne, notons l’arrivée de Magnum P.I. transfuge de CBS à la suite de son annulation par le network. Sauvée in-extremis, la série va pouvoir poursuivre son aventure avec vingt nouveaux épisodes au compteur, répartis sur deux saisons (5 et 6). Début de ce renouveau ? le 19 février. De leur côté, les fans de The Blacklist pourront revoir Red (James Spader) faire des siennes à partir du 26 février.

Enfin, figurant parmi les renouvellements surprises de l’année dernière, la comédie Grand Crew devra patienter avant d’effectuer sa seconde rentrée, ne figurant nulle part pour le planning. Ce qui laisse à penser que sa diffusion se déroulera soit au printemps ou durant l’été.

Grille des programmes

Lundi 2 janvier

20h – 22h : America’s Got Talent: All-Stars
22h – 23h : Quantum Leap (suite de la saison 1)

Mardi 3 janvier

20h – 22h : America’s Got Talent: All-Stars
22h – 23h : New Amsterdam (suite de la saison 5)

Mercredi 4 janvier

20h – 21h : Chicago Med (suite de la saison 8)
21h – 22h : Chicago Fire (suite de la saison 10)
20h – 21h : Chicago P.D. (suite de la saison 9)

Jeudi 5 janvier

20h – 21h : New York Police Judiciaire (suite de la saison 21) 
21h – 22h :  New York Unité Spéciale (suite de la saison 24)
21h – 22h : Law & Order : Organized Crime (suite de la saison 3) 

Vendredi 6 janvier

20h – 20h30 : Lopez Vs. Lopez (suite de la saison 1)
20h30 – 21h : Young Rock (suite de la saison 3)
21h – 23h : Dateline

Mardi 17 janvier

20h – 21h : Night Court (revival – saison 1) – deux épisodes
21h – 23h : New Amsterdam (saison 5) – fin de la série

Mardi 24 janvier

20h30 – 21h : American Auto (saison 2)

Mardi 31 janvier

21h – 23h : La Brea (suite de la saison 2) – deux épisodes

Dimanche 19 février

21h – 22h : Magnum P.I. (saison 5)
22h – 23h : Found (saison 1)

Dimanche 26 février

20h – 21h : The Blacklist (saison 10)


Laisser un commentaire