Alors que la rentrée s’est déroulée sous de bons auspices, l’heure est venue pour les principaux networks américains de peaufiner la préparation de la mi-saison. Alors que nos séries préférées […]
Alors que la rentrée s’est déroulée sous de bons auspices, l’heure est venue pour les principaux networks américains de peaufiner la préparation de la mi-saison. Alors que nos séries préférées sont parties s’aérer l’esprit à l’occasion des fêtes de fin d’année, les dirigeants peaufinent de leur côtés leur grille pour début 2023. Si nous connaissons déjà les plans d’ABC, CBS et NBC, intéressons-nous désormais aux projets de la FOX.
Passé un automne plutôt morose, Monarch ainsi que Lopez vs. Lopez n’ayant pas rencontré leur public (d’ailleurs la première a déjà été annulée), la chaîne compte redresser la barre avec trois nouveautés à commencer par Alert. Un drama policier chapeauté par John Eisendrath (The Blacklist) et produit par Jamie Foxx, porté par le tandem Dania Ramirez/Scott Caan. Cette dernière, qui débutera le 8 janvier, se centre sur Nikki Parker, une policière rejoignant les rangs de l’unité des personnes disparues de la police de Los Angeles (LAMPU) à la suite de la disparition de son propre fils. Un événement tragique revenant la hanter six ans plus tard lorsque son ex-mari se présente à elle avec une possible preuve que leur enfant est toujours en vie…
La seconde nouveauté est l’anthologie judiciaire Accused, remake de la série éponyme issue d’Angleterre supervisée par le trio David Shore (Dr. House, Good Doctor), Howard Gordon (24) et David Gansa (Homeland). Comprenant au casting Rachel Bilson, Whitney Cummings, Abigail Breslin, Emmy winners Michael Chiklis, Margo Martindale, Molly Parker, Rhea Perlman ou encore Malcolm-Jamal Warner, le show s’articule sur divers procès narrés du point de vue de l’accusé, montrant comment des personnes ordinaires peuvent se retrouver pris au piège d’un engrenages de mauvaises décisions. Les plaidoiries commenceront le 22 janvier.
Pour terminer, le network proposera la sitcom Animal Control du trio Bob Fisher, Rob Greenberg, Dan Sterling, qui nous plonge dans l’enceinte d’un refuge de l’équivalent US de la Société Protectrice des Animaux, où les employés ont davantage de problèmes avec les humains qu’avec leurs pensionnaires à quatre pattes. Réunissant Joel McHale, Joel McHale (Community), Vella Lovell (Crazy Ex-Girlfriend) et Ravi Patel (Grandfathered), le show ouvrira ses portes au grand public le 16 février.
Concernant les séries revenant à l’antenne, notons le passage de relais de 9-1-1 avec son spin-off Lone Star ainsi que l’arrivée de la seconde saison de FantasyIsland, qui n’est désormais plus proposée en plein été.
Grille des épisodes
Dimanche 1er janvier
20h – 20h30 : Les Simpson (suite de la saison 34) – puis pause jusqu’au 19 février 20h30 – 21h : The Great North (suite de la saison 3) – puis pause jusqu’au 19 février
Lundi 2 janvier
20h – 21h : Fantasy Island (saison 2)
Mardi 3 janvier
20h – 21h : The Resident (suite de la saison 6)
Jeudi 5 janvier
21h – 21h30 : Welcome to Flatch (suite de la saison 2) 21h30 – 22h : Call Me Kat (suite de la saison 3)
Dimanche 8 janvier
20h – 21h : Alert (saison 1) 21h – 21h30 : Bob’s Burgers (suite de la saison 13) – puis pause jusqu’au 19 février 21h30 – 22h : Les Griffin (suite de la saison 19) – puis pause jusqu’au 19 février