Après que la rentrée s’est déroulée sans accrocs, les principaux networks américains peuvent sereinement plancher sur leur grille pour la mi-saison. Tandis que l’année touche doucement mais sûrement à sa […]
Après que la rentrée s’est déroulée sans accrocs, les principaux networks américains peuvent sereinement plancher sur leur grille pour la mi-saison. Tandis que l’année touche doucement mais sûrement à sa fin et que les séries se préparent à partir en pause, 2023 est déjà dans les têtes des dirigeants, qui peaufinent leurs plans – à commencer par ceux d’ABC.
Alors que Alaska Daily a été accueilli plutôt tièdement et que The Rookie : Feds peut être déjà considéré comme un échec d’audience, la chaîne va tenter de revoir sa copie, le but étant d’’inverser la tendance avec ses trois nouvelles séries. Tout d’abord Will Trent, l’adaptation de la série littéraire éponyme, développée à l’écran par Liz Heldens (The Big Leap) et Daniel T. Thomsen (Batwoman). Porté par Ramón Rodriguez, Erika Christensen, Iantha Richardson, Jake McLaughlin et Sonja Sohn, ce show judiciaire se centre sur les enquêtes de Will Trent, un agent spécial du GBI (Georgia Bureau of Investigations) marqué par les épreuves de son enfance. Abandonné à la naissance, l’homme est ainsi déterminé à ne laisser personne sur la touche, une sensibilité faisant de lui l’un des officiers les plus efficaces du Bureau. Un nouvel officier de la loi qui fera ses débuts à l’antenne le janvier 2023.
Battant le fer tant qu’il est chaud Milo Ventimiglia effectue déjà son retour à la télévision, quelques mois après la conclusion de This is Us sur NBC. Officiant devant et derrière la caméra, en tant que producteur, le comédien tient le haut de l’affiche dans The CompanyYou Keep, adaptation du drama coréen My Fellow Citizens supervisée par Julia Cohen (The Royals) et comprenant au casting Catherine Haena Kim, William Fichtner, Sarah Wayne Callies, Tim Chiou, Freda Foh Shen ou encore James Saito.
Au programme, la rencontre entre un escroc et une agente de la CIA, qui va bouleverser leur petit monde. Passée une nuit de passion, Charlie et (Ventimiglia) et Emma (Kim), vont sans le savoir voir leur trajectoire personnelle et personnelle se croiser, une collusion qui ne sera pas sans conséquences pour l’un comme pour l’autre. Tandis que le premier gravit les échelons de l’entreprise familiale – dans l’espoir de sortir un jour du milieu dans lequel il a toujours navigué, la seconde se rapproche quant à elle du criminel détenant les dettes de la famille de Charlie – les forçant à prendre en compte les mensonges qu’ils ont dit afin de se sauver eux-mêmes et leurs proches. Sa diffusion débutera le 19 février.
Après deux dramas, un peu de légèreté ne fera pas de mal avec la sitcom Not Dead Yet, qui se base sur le roman d’Alexandra Potter intitulé Confessions of a Forty-Something F**k Up. Chapeautée par Casey Johnson et David Windsor (This is Us), celle-ci marque le retour de Gina Rodriguez dans la comédie après Superstore. L’actrice incarne Nell Stevens, une quarantenaire ruinée et nouvellement célibataire se devant de remonter la pente. En décrochant le seul boulot s’offrant à elle, rédactrice de nécrologies, cette dernière va commencer à recevoir des conseils de vie d’une source pour le moins improbable. Diffusion prévue à partir du 8 février.
Concernant les autres séries, Grey’s Anatomy fera face à un défi de taille, à savoir le départ d’Ellen Pompeo, qui est acté pour le 23 février 2023. Il faudra voir comment le public réagira à cet au revoir, qui est ‘normalement’ provisoire (même si le doute plane encore pour le moment) et si cela impactera les audiences. Comme dit plus haut, The Rookie : Feds ne parvient pas à fédérer et pour tenter de remédier à ce problème, ABC va changer de case horaire le spin-off de The Rookie – qui sera désormais proposé le mardi à 21h dès le 3 janvier. Espérons que cette tactique porte ses fruits. Enfin, le 8 février, A Million Little Things effectuera sa rentrée pour entamer son ultime saison.
Grille des programmes
Mardi 3 janvier
20h – 21h : The Rookie (suite de la saison 5) 21h – 22h : The Rookie : Feds (suite de la saison 1) 22h – 23h : Will Trent (saison 1)
Mercredi 4 janvier
21h – 21h30 : Abbott Elementary (suite de la saison 2) 21h30 – 22h : Home Economics (suite de la saison 3) 22h – 23h : Big Sky (suite de la saison 3)
Mercredi 11 janvier
20h – 20h30 :The Conners (suite de la saison 5) 20h30 – 21h : The Goldbergs (suite de la saison 10)
Lundi 23 janvier
22h – 23h :Good Doctor (suite de la saison 6)
Mercredi 8 février
21h – 21h30 : Not Dead Yet (saison 1) 21h30 – 22h : Not Dead Yet (saison 1 – case horaire définitive) 22h – 23h : A Million Little Things (saison finale)
Dimanche 19 février
22h – 23h : The Company You Keep (saison 1)
Jeudi 23 février
20h – 21h : Station 19 (suite de la saison 6) 21h30 – 22h : Grey’s Anatomy (suite de la saison 19) 22h – 23h : Alaska Daily (suite de la saison 1)
2 commentaires »