Ayant passé l’épreuve du temps avec brio, Friends n’a jamais perdu de sa superbe malgré sa conclusion il y a de cela dix-huit ans (bonjour le coup de vieux). En plus d’avoir les beaux jours de NBC de 1994 à 2004, la série culte créée par David Crane et Martha Kauffman a su conserver l’amour de son public tout en parvenant à conquérir le cœur de nouvelles générations. Ainsi, grâce aux multiples rediffusions sur les chaînes du monde entier, aux différents coffrets édités et à sa disponibilité sur les plateformes de streaming, la sitcom jouit d’une popularité intacte, et ce près de deux décennies après que Rachel, Monica, Phoebe, Joey, Chandler et Ross aient fait leurs adieux au public.

Parmi les récentes preuves de cet engouement, le succès de l’émission spéciale Friends : The Reunion, qui a été l’occasion de réunir à l’écran Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer, pour une session cocooning pour les acteurs et les fans de la série, qui a relancé la machine. Depuis, une recrudescence de produits dérivés à l’effigie du show est à noter (*petit instant promo* l’occasion de fournir comme il se doit la Box SeriesDeFilms consacrée à nos six amis), de même que des événements articulés autour de son univers. En effet, que ce soit dans diverses grandes surfaces ou dans certains festivals – Series Mania par exemple – il n’est plus rare de pouvoir s’assoir sur une réplique du célèbre canapé du Central Perk, un lieu emblématique.

Ce n’est pas un hasard si, depuis 2019, se développe un concept immersif autour de Friends, la demande étant forte. Inaugurée à New York – un choix logique – The Friends Experience propose une balade mémorielle, ravivant les souvenirs des aficionados, avec à la clé la possibilité de s’immerger dans les décors de la sitcom. Vous voulez vous détendre sur les fauteuils inclinables de Joey et Chandler ? C’est possible ! Vous voulez prendre un parapluie pour rejouer la séquence du générique ? La fontaine de la Warner est là pour vous ! Même les pros du déménagement pourront essayer de pivoter le mobilier de Ross – à leurs risques et périls. En clair, une activité qui permet aux visiteurs de s’approprier la vie de leurs personnages favoris l’instant d’une pause récréative. Si l’on pouvait regretter qu »il faille s’embarquer dans un avion, non pas à destination du Yemen mais des Etats-Unis, Superfly X et Warner Bros, les têtes pensantes derrière cette exposition viennent de trouver la solution en exportant ce projet vers d’autres territoires.

Ainsi, les amateurs de la série seront ravis d’apprendre que The Friends Experience va prendre ses quartiers en France, et plus précisément à Paris. Pour vous installer dans les décors de la sitcom, retrouver des objets et costumes phares, prendre un café et passer un bon moment entre amis, direction le Parc des Expositions (Porte de Versailles), où se tiendra l’événement, du 21 novembre au 23 janvier 2023. De quoi attirer les fans de toute l’Europe. D’ailleurs, conscients de l’intérêt de ce rendez-vous, les organisateurs ouvriront la billetterie dès le 21 septembre sur le site officiel de l’événement : https://paris.friendstheexperience.com/

Laisser un commentaire