Alors que la rentrée se profile à l’horizon, l’heure est venue de vous remercier, vous qui avez alimenté cette rubrique pendant près de quatre ans, lui permettant de tenir sur la durée grâce à vos partages et vos vues. Dans un soucis de réorganisation du site, en voie de professionnalisation, l’accent sera davantage mis sur les critiques, l’actualité et bien entendu le box office et les audiences des séries US, amenant à quelques changements éditoriaux. Si cette fameuse catégorie coups de coeur/déceptions tire sa révérence – du fait de la diminution des lectures d’articles de même que du nombre de participants au fil des derniers mois – la porte vous est toujours grande ouverte et vous pourrez toujours évoquer vos ressentis en commentaires sous les diverses critiques rédigées le long de l’année en toute liberté.
Ainsi, comme vous le savez, la parole est bien à vous au sein de cette rubrique, avec l’idée que vous partagiez vos avis sur les films visionnés durant le mois d’août que ce soit en bien ou en mal. Cela permet parfois de déceler une tendance, certaines œuvres ayant été collectivement aimées ou au contraire détestées. Vu le nombre d’œuvres sorties en cette fin d’été, nul doute qu’il y en aura encore pour tous les goûts !
Pour participer à cet ultime numéro, rien de plus simple, vous pouvez communiquer vos critiques – plus ou moins détaillées – soit en commentaire sous cet article soit par mail à l’adresse suivante : seriesdefilms@hotmail.com. Dans l’attente de vous lire, n’hésitez pas à venir participer car vous connaissez l’expression, plus on est de fous…;)
J’aime ça :
J’aime chargement…
Articles similaires
Un passionné de films et de séries accro aux Blu-ray !
Esther 2 c’était vraiment pas nécessaire !
Je n’avais plus trop de souvenirs du premier film, mais bien sûr que je me souvenais de l’histoire, notamment de par le pendant réel dont on avait pu entendre parler dans les médias. Je m’attendais à un film d’horreur mais que nenni. Plutôt un film dramatique, à tendance conflit familial. Heureusement, le film prend un bel essor aux deux-tiers, quand il bascule sur un point de vue différent et bien plus intéressant !
Ce n’était pour autant clairement pas une réussite, tant au niveau de l’histoire, de l’enchainement des événéments ou DES EFFETS POUR FAIRE PASSER UNE ACTRICE PLUS VIELLE POUR PLUS JEUNE ! Franchement, ça ne trompe personne et pire, ça fait très cheap car on voit que la moitié des scènes sont tournées à genoux ou avec une doublure (en plus de voir sur sa tête qu’elle n’a pas 10 ans). J’espère qu’ils sauront s’arrêter là car ce comeback était assez malvenu.
Mon coup de coeur du mois est quant à lui Nope. Troisième film de Jordan Peel (je vous conseille d’ailleurs son remake de la série La Quatrième Dimension qui vaut vraiment le coup), qui nous entraîne cette fois sur la piste des extraterrestres. Pour avoir revu Us le lendemain, on sent que c’était un sujet qui le démangeait. Bien qu’il prenne son temps pour poser le décor et avance à tâtons pendant presque une heure, le film mélange à meilleur humour, frayeur et science-fiction. J’avoue avoir passé un sacré bout de temps à voir des critiques depuis, notamment à chercher des explications sur une certaine chaussure …
Merci pour ton retour et ta fidélité 😉