Ce 23 mai, toutes les séries du jour partaient en vacances sur les grands networks américains. Un départ qui s’est soldé pour une victoire pour All American : Homecoming, qui […]
Ce 23 mai, toutes les séries du jour partaient en vacances sur les grands networks américains. Un départ qui s’est soldé pour une victoire pour AllAmerican : Homecoming, qui a achevé sa première saison devant 483 000 curieux – soit son meilleur score à ce jour. Dans son ensemble cette dernière aura été suivie par 390 000amateurs, ce qui est faible mais cela n’a pas empêché le network de la renouveler, cherchant vraiment à capitaliser sur la franchise. Sa grande sœur, All American, était également en forme pour sa conclusion, attirant 669000amateurs devant leur écran (contre 545 000 il y a sept jours) le tout pour une quatrième année dont l’audience moyenne est de 559 000 téléspectateurs – ce qui constitue une baisse de près de 22% comparé à la troisième. De quoi lui permettre de revenir à la rentrée.
Sur CBS, The Neighborhood clôturait sa saison 4 devant 5,91M de fans – contre 5,50M la semaine dernière – et dans sa globalité celle-ci a été visionnée par 5,54M de personnes, preuve d’une excellente stabilité (la précédente en avait rassemblé 5,55M). De son côté Bob Hearts Abishola progressait de 5,33M à 5,70M, terminant sur une bonne note une quatrième année à l’audience moyenne de 5,31M (+2% comparé à la troisième). Si sa dernière enquête était synonyme de hausse, amassant 7,47Mde fidèles – contre 6,51M auparavant – la dix-neuvième saison NCIS est dans son intégralité synonyme de baisse, avec un score moyen de 7,32M soit une chute de 22% par rapport à la dix-huitième. Ce qui s’explique par son déménagement au lundi 21h qui, au final lui a causé moins de tort que prévu, le déclin étant moins pentu que craint, surtout quand il faut ajouter au changement de case horaire le départ de Mark Harmon. Aidée par son vaisseau amiral, NCIS : Hawai’i grimpait de 4,96M à 5,47M pour la fin de sa première année sur le network, regardée dans son ensemble par 5,48Md’aficionados.