Sa réputation le précédent, aucunement besoin de présenter Le Parrain (The Godfather en VO) l’une des œuvres majeures de Francis Ford Coppola. Sorti en 1972, cette adaptation du roman de Mario Puzo a su marquer le septième art en devenant un succès critique et public, ayant été classé deuxième Meilleur Film Du Cinéma Américain par l’American Film Institute, derrière Citizen Kane. Récompensé par pas moins de trois Oscars (Meilleur Film/Meilleur Acteur/Meilleur Scénario), le long-métrage aura donné naissance à une saga culte, dont on célèbre cette année le cinquantenaire.

Le hasard faisant bien les choses, cet anniversaire sera l’occasion pour les amateurs de se replonger dans cet univers via plusieurs projets – centrés sur la génèse de la trilogie. En effet, la production du premier opus fût pour le moins mouvementée entre les relations tendues entre Coppola et les grands pontes de la Paramount, les difficultés émanant du casting de Marlon Brando et Al Pacino sans oublier les rapports entretenus par l’équipe avec la vraie mafia new-yorkaise afin d’enrichir le film. Tant d’événements qui ont inspiré à la fois le cinéma et la télévision. Alors que sur grand écran, Francis & The Godfather – mis en scène par Barry Levinson – ne fait plus parler de lui depuis un bon moment, sur la petite lucarne, The Offer se dévoile petit à petit.

Bande annonce

Teaser

Créée par Michael Tolkin (The Player de Robert Altman), la série se base sur l’expérience vécue par le producteur Albert S. Ruddy sur le tournage du Parrain, qui n’a pas été de tout repos – comme en témoigne sa bande annonce dévoilée par la plateforme Paramount + :

Supervisée par Nikki Toscano (Hunters), The Offer nous plongera dans le microcosme d’Hollywood et se chargera de remettre en perspective le processus créatif derrière la réalisation du roman de Mario Puzo, qui fût pour le moins chaotique. Comprenant au casting Miles Teller – qui incarne Albert S. Ruddy – mais également Matthew Goode, Juno Temple, Giovanni Ribisi, Colin Hanks ou encore Dan Fogler, qui lui prête ses traits à Francis Ford Coppola, le show promet de nous montrer les rouages d’une industrie où porter un projet peut s’apparenter à un véritable parcours du combattant. Composée de dix épisodes, dont la moitié réalisée par Dexter Fletcher, la série sera à découvrir à partir du 28 avril sur Paramount+.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s