Quatre ans après Mon Bébé, portée par Sandrine Kiberlain, Thaïs Alessandrin, Lisa Azuelos s’apprête à faire son retour derrière la caméra avec une nouvelle comédie qui marquera ses retrouvailles à l’écran avec Sophie Marceau, pour leur troisième long-métrage commun. Pour rappel, la collaboration entre les deux femmes a débuté il y a plus d’une décennie avec LOL, qui avait marqué une génération d’adolescents et était devenu l’un des succès majeurs de l’année 2008 avec un box office s’élevant à 3 660 204 spectateurs, permettant à la réalisatrice de prendre du galon. Six ans plus tard, elles se sont retrouvées pour Une Rencontre, qui a été l’occasion pour l’actrice de partager l’affiche avec François Cluzet, mais l’exploit de LOL n’a pas été réitéré, la romance ayant été découverte par seulement 446 718 curieux au cinéma.

Pour cette huitième réalisation, intitulée I Love America, Lisa Azuelos a posé ses valises outre-Atlantique, ce qui marque sa deuxième expérience cinématographique sur le sol américain après avoir chapeauté la mise en scène de LOL USA en 2012, avec Demi Moore et Miley Cirus au casting. Développé pour Amazon Prime Video, qui continue mettre les bouchées doubles en matière de créations françaises avec la production de longs-métrages (Le Bal Des Folles de Mélanie Laurent a justement ouvert la voie il y a quelques mois), ce projet, co-écrit avec Gael Fierro est prévu pour débarquer le 11 mars sur la plateforme, aussi bien en France que dans le monde entier.

Au programme de cette comédie, qui comprend également au casting Djanis Bouzyani, le changement de vie radical d’une mère célibataire. Alors que ses enfants ont quitté le nid et que sa mère absente vient juste de décéder, Lisa (Marceau) décide de redonner une chance à l’amour en quittant le continent, déménageant de Paris à Los Angeles, où elle retrouve son meilleur ami Luka (Bouzyani). Si professionnellement, ce dernier est comblé de succès grâce à son iconique bar à drag queen, il ne parvient pas non plus à trouver le prince charmant. Pour surmonter ce désert sentimental, Luka se met en charge de superviser la vie amoureuse de Lisa, lui créant un profil sur des applications de rencontres et vivant par procuration les escapades de son amie.

De rendez-vous gênants à des rencontres pleines de surprises, Lisa va comprendre que cette quête amoureuse est en réalité un voyage émotionnel, l’amenant sur le chemin du pardon quant à son premier amour, sa mère. De quoi promettre une virée légère et pétillante sur le sol américain, ce que tend à vérifier les premières images dévoilées par Amazon.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s