Alors que Spider-Man : No Way Home a permis à l’industrie cinématographique de reprendre des couleurs en ces temps troublés, Marvel Studios s’apprête à poursuivre sa Phase 4 en se consacrant pleinement à son sujet phare : le multivers. Une exploration de ce champ de tous les possibles qui prendra corps dans la suite de Doctor Strange, comme nous l’indique son titre, Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Tout un programme !

Bande annonce #1

Bande annonce #2

Se partageant entre le petit et le grand écran, cette Phase trouve ainsi sa raison d’être en connectant les pistes développées depuis son lancement concernant cette vaste thématique du multivers.

S’il est certain que beaucoup d’entre nous n’ont pas encore eu l’occasion de s’intéresser aux séries Disney +, nul doute que ceux qui ne sont pas familiers avec WandaVision, Loki ou What If…? auront tout de même les clés pour comprendre ce qui se passe ici, que ce soit au détour d’un dialogue ou tout autre élément scénaristique. Même cas de figure pour les personnes n’ayant pu se déplacer en salles pour découvrir Spider-Man : No Way Home, qui pourront dans un premier temps se demander pourquoi Stephen Strange se retrouve dans une telle galère. Ce qui est sûr, c’est qu’ouvrir les portes du multiverse amène à un sacré lot de problèmes.

Avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness va s’ouvrir un horizon des plus larges pour Marvel Studios, qui met les pieds dans un concept où la réalité se conjugue au pluriel, pouvant amener à une infinité de situations. Plongé au cœur de cet antre des plus chaotiques, notre Sorcier Suprême va devoir redoubler d’efforts et compter sur Wong, Wanda Maximoff et d’autres comparses super-héroïques pour empêcher cette crise inter-dimensionelle de prendre une obscure tournure…

Pour son retour dans un genre qu’il a aidé à propulser au cinéma aux débuts des années 2000, Sam Raimi se voit confier un projet ambitieux et à première vue son sens de la mise en scène et du grand spectacle donneront une saveur particulière à ce second opus des aventures mystiques de Stephen Strange, qui sera l’occasion de s’amuser avec le catalogue Marvel – avec bon nombre de caméos à clé. Des surprises que l’on pourra découvrir le 4 mai sur grand écran.

1 commentaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s