Quelques mois après Mixte – malheureusement annulée au terme de sa première saison – Amazon Prime Video dégaine sa nouvelle série originale made in France à savoir Totems, un thriller d’espionnage qui va nous plonger en pleine Guerre Froide aux côtés de Niels Schneider.

Comme annoncé l’année dernière, la plateforme streaming compte bien peser davantage dans la compétition face aux autres géants du secteur, notamment concernant les productions hexagonales. Une ambition qui a permis à Mélanie Laurent de réaliser Le Bal Des Folles à l’automne dernier – première création française de Prime Video – en ce qui concerne le septième art. Niveau télévisuel, après la courte aventure de Mixte, qui relatait la transformation d’une école pour garçons se mettant au goût du jour et devenait mixte, l’heure est au changement de registre avec Totems – qui va nous convier à un jeu d’espions pour le moins tendu.

Créée par le tandem Juliette Soubrier/Olivier Dujols et comprenant au casting Niels Schneider, Vera Kolesnikova, José Garcia, Lambert Wilson ou encore Ana Girardot, la série – coproduite par Gaumont – nous plongera dans l’univers de l’espionnage, durant la Guerre Froide où Francis Mareuil, un jeune scientifique, va se voir recruter par les services secrets français et la CIA pour une mission au cœur de la Russie. Débute alors pour ce dernier une double-vie qui va rapidement être compromise lorsqu’une rencontre avec une jeune pianiste contrainte de travailler pour le KGB change la donne. Manipulations et faux-semblants viendront s’ériger en maître dans cette partie d’échecs entre l’occident et le bloc soviétique.

Réalisée par Jérôme Salle mais également Antoine Blossier et Frédéric Jardin, Totems a un potentiel certain, entre réalisation léchée et casting quatre étoiles, promettant un thriller glaçant. Une bonne impression que l’on pourra confirmer (ou non) à partir du 18 février sur Amazon Prime Video, date du décollage de la série.

Synopsis :

En 1965, en pleine Guerre Froide, Francis Mareuil (Niels Schneider), scientifique français, commence à travailler comme espion. Alors qu’il collabore avec les services secrets français et la CIA, Mareuil rencontre Lyudmila Goloubeva (Vera Kolesnikova), une pianiste contrainte de travailler pour le KGB. Une romance se noue entre les deux espions, mais comment savoir s’il s’agit de sentiments sincères ou de manigances politiques ?

Laisser un commentaire