Après une rentrée placée sous le signe du retour à la normale, l’impact de la pandémie de COVID-19 se faisant moins ressentir au sein de l’industrie télévisuelle, l’heure est venue pour les networks de se consacrer à la mi-saison. Alors que l’année touche doucement mais sûrement à sa fin et que les séries se préparent à une trêve hivernale, 2022 se profile déjà à l’horizon et il est temps de découvrir ce que la FOX nous réserve.

Depuis fin Septembre, la chaîne américaine a eu des difficultés à attirer le public devant ses nouveaux programmes, The Big Leap et Our Kind of People étant loin d’avoir fait le plein de spectateurs. Cette tendance va t-elle s’inverser ? C’est ce que nous verrons en Janvier avec l’arrivée de trois séries. Tout d’abord The Cleaning Lady, l’adaptation du show argentin La Chica Que Limpia développée par Miranda Kwok. Comprenant Élodie Yung et Vincent Piazza au casting, celle-ci se centre sur une doctoresse cambodgienne déménageant aux Etats-Unis pour espérer trouver un traitement pour son fils – atteint d’une rare maladie auto-immune. Bloquée sur le territoire américain après l’expiration de son visa, celle-ci se fait embaucher comme agente d’entretien pour subvenir à ses besoins et à ceux de son enfant, un métier qui va l’amener sur un chemin des plus glissants…Diffusion à partir du 3 Janvier.

Dès le 9 Janvier, le public américain pourra assister aux débuts de Pivoting, sitcom créée par Liz Astrof. Portée par le trio Maggie Q, Ginnifer Goodwin, Eliza Coupe, celle-ci nous fait suivre trois femmes se rendant compte que la vie pouvait être courte à la suite de l’enterrement d’une amie commune, un fait marquant les amenant à se lancer dans une quête désespérée pour trouver le bonheur.

La deuxième série dramatique a débarquer sur la chaîne début 2022 est Monarch, créé par Melissa London Hilfers. Réunissant Susan Sarandon et Anna Friel au casting. celle-ci se centre sur la famille Roman, à la tête d’un empire dans l’industrie de la Country Music avec la pression que cela implique – entre manigances, secrets et autres joyeusetés. A découvrir à partir du 30 Janvier.

Concernant les programmes revenant à l’antenne, notons que 9-1-1 : Lone Star prendra le relais de 9-1-1 dès le 3 Janvier en attendant que cette dernière achève sa trêve, courant Mars. Le 13/01, ce sera au tour de Call Me Kat de faire sa rentrée, pour entamer sa seconde saison.

Grille des programmes

Dimanche 2 Janvier

20h – 21h : Next Level Chef
21h – 21h30 : Les Simpson (suite de la saison 33)
21h30 – 22h : The Great North (suite de la saison 2)

Lundi 3 Janvier

20h – 21h : 9-1-1 : Lone Star (saison 3)
21h – 22h : The Cleaning Lady (saison 1)

Mercredi 5 Janvier

20h – 21h : I Can See Your Voice
21h – 22h : Next Level Chef – case horaire définitive

Jeudi 6 Janvier

20h – 22h : Joe Millionaire : For Richer Or Poorer

Dimanche 9 Janvier

20h – 20h30 : Call Me Kat (saison 2)
20h30 – 21h : Pivoting (saison 1)
21h – 21h30 : Bob’s Burgers (suite de la saison 12)
21h30 – 22h : Les Griffin (suite de la saison 20)

Jeudi 13 Janvier

20h30 – 21h : Joe Millionaire : For Richer Or Poorer – case horaire définitive
21h – 21h30 : Call Me Kat (saison 2) – case horaire définitive
21h30 – 22h : Pivoting (saison 1) – case horaire définitive

Dimanche 30 Janvier

22h – 23h : Monarch (saison 1)

Mardi 12 Janvier

20h – 21h : The Resident (suite de la saison 5)
21h – 22h : Monarch (saison 1) – case horaire définitive

2 commentaires »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s