Quatre ans après avoir été gouverné la France pour le meilleur et pour le rire, Jeff Tuche est de retour sur grand écran avec sa famille pour un nouvel opus qui va faire régner un esprit de Noël quelque peu décalé, de quoi remonter le moral de certains en ces temps compliqués. Repoussé d’un an suite à une certaine pandémie, Les Tuche 4 refait parler de lui, Pathé Films ressortant du placard la bande annonce du film :

Fini Monaco, les États-Unis ou le palais de l’Elysée, pour leur quatrième aventure, Les Tuche retournent dans leur fief de Bouzolles pour une vie plus tranquille enfin c’est ce qu’ils pensaient.

À l’approche des fêtes de fin d’année, Cathy va vouloir renouer le contact avec sa soeur qu’elle n’a pas vu depuis dix ans suite à un conflit entre leur mari respectif. Une réunion de famille au moment de Noël, la période parfaite pour distiller de la joie et de la bonne humeur sauf cela ne sera pas le cas…Tel deux enfant terribles, Jeff et son beau-frère Jean-Yves ne vont pas enterrer tout de suite la hache de guerre, préférant entrer dans un conflit puéril de base, qui aura des conséquences dépassant les frontières de Bouzolles. Jeff Tuche va faire face à un ennemi de taille : la grande distribution et va lutter – à sa manière – contre la surconsommation, comme l’indique la bande annonce du long-métrage.

Si à priori, notre famille déjantée reste fidèle à elle-même, Olivier Baroux tente s’insuffler un semblant de nouveauté en nous introduisant à des membres inédit de la fratrie Tuche – permettant ainsi à Michel Blanc de rejoindre la petit bande – mais en s’attaquant également à une thématique d’actualité, d’autant plus en ce moment avec le sujet sensible des petits commerces face à la crise sanitaire. Un message de solidarité qui sera distillé dans un style potache mais humain, qui a fait le succès de la saga. Attendu pour le 8 Décembre sur grand écran, Les Tuche 4 sera l’un des ‘blockbusters’ français de cette fin d’année, la franchise gagnant en popularité à chaque volet (le troisième avait d’ailleurs totalisé 5 687 200 de spectateurs). Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau, Théo Fernandez, Sarah Stern et Pierre Lotin vont-ils réussir à faire revenir en masse le public dans les salles obscures ? Réponse dans très peu de temps !

Synopsis :

Après avoir démissionné de son poste de président de la république, Jeff et sa famille sont heureux de retrouver leur village de Bouzolles. A l’approche des fêtes de fin d’année, Cathy demande un unique cadeau : renouer les liens avec sa sœur Maguy, et son mari Jean-Yves avec qui Jeff est fâché depuis 10 ans…
La réconciliation aurait pu se dérouler sans problème, sauf que lors d’un déjeuner, Jeff et Jean-Yves, vont une nouvelle fois trouver un sujet de discorde : NOËL.
Cette querelle familiale qui n’aurait jamais dû sortir de Bouzolles va se transformer en bras de fer entre Jeff et un géant de la distribution sur Internet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s