Le 16 Octobre 2001, Smallville débarquait avec succès sur la chaîne The WB outre-Atlantique, avec 8,40 millions de téléspectateurs présents devant leur écran pour assister aux débuts de cette relecture de la mythologie Superman supervisée par Al Gough et Miles et comprenant notamment au casting Tom Welling, Kristin Kreuk et Michael Rosenbaum. Une aventure qui aura duré dix saisons et s’était terminé avec l’avènement de l’Homme d’Acier.

Si la série a été éditée dans de multiples éditions, il est à noter que durant son existence, seules les cinq dernières saisons avaient eu le droit à une sortie en Blu-ray. Depuis son arrêt, les fans ont été nombreux a espérer qu’un jour une intégrale serait conçue dans ce format, un souhait qui va finalement être exaucé. En effet, à l’occasion des vingt ans de Smallville, Warner Bros. a tenu à marquer le coup avec un tout nouveau coffret – en Blu-ray !

Prévue pour le 17 Novembre en France, cette intégrale contiendra les deux-cents-dix-huit épisodes que comprend la série, répartis sur quarante disques. Vendue au tarif de 129€99 (en pré-commande sur Amazon, la Fnac, Espace Culturel Leclerc), celle-ci inclura pas moins de vingt-huit heures de bonus, la majorité étant déjà présents dans les précédents éditions mais comprenant tout de même quelques nouveautés :

  • The Adventures of Superboy : Le pilote originel de la série éponyme datant de 1961, avec John Rockwell au casting.
  • A Retrospective Look at the Series’ 10-Year Journey – Un retour approfondi, saison après saison, sur le développement de la série. Une rétrospective entrecoupée d’entretiens avec Tom Welling, Erica Durance, Michael Rosenbaum, Phil Morris, John Schneider et bien d’autres, avec de rares images des coulisses du tournage.
  • A Decade of Comic-Con Featurette : un retour sur les nombreuses participations des équipes de Smallville au Comic-Con de San Diego.
  • Paley Festival Featurette : un retour sur le panel consacré à la série durant le Paley Festival de 2004.
  • Smallville’s 100th Episode : Making of a Milestone : une version étendue du bonus revenant sur la conception du centième épisode de la série, édité dans le coffret de la cinquième saison.
  • Secret Origin:The American Story of DC Comics : Un documentaire conçu pour la célébration des 75 ans de DC Comics.
  • des commentaires audio, des scènes coupées ou étendues, des bêtisiers, des featurettes centrées coulisses…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s