Cette semaine du 25 au 31 Août, nous pouvions découvrir sur grand écran Reminiscence de Lisa Joy, France de Bruno Dumont, Don’t Breathe 2 de Rodolfo Sayagues, D’Artagnan Et Les Trois Mousquetaires de Toni García, Fragile d’Emma Benestan, La Terre Des Hommes de Naël Marandin, Les Sorcières d’Akelarre de Pablo Agüero, Petites danseuses d’Anne-Claire Dolivet ainsi que L’Arche Magique de Vasiliy Rovenskiy. Sur ces neuf nouveautés, aucune ne s’est imposée dans le haut du panier, laissant le podium inchangé…

Malgré quelques sursauts, la saison estivale s’achève sur un rythme plutôt calme en ce qui concerne le box office français, qui peut tout de même compter sur Bac Nord pour attirer le public dans les salles obscures.

En maintenant sa position à la tête du podium, le film de Cédric Jimenez parvient à ne perdre que 14% de sa fréquentation, 414 170 spectateurs supplémentaires s’étant ainsi déplacés dans les salles obscures. Totalisant 897 551 entrées en quinze jours, Bac Nord suit un parcours similaire à celui de La French – plus gros succès du réalisateur- qui avait été découvert par 902 987 curieux au terme de sa deuxième semaine d’exploitation.

Le bouche à oreille a donc fait son effet sur cette nouvelle œuvre de Jimenez qui, contre toute attente, se dirige tranquillement vers le million d’entrées et confirme être l’un des succès de cet fin d’été.

Les grandes vacances profitent aux dernières productions familiales, comme le confirme tout d’abord Baby Boss 2 : Une Affaire De Famille, qui conserve sa deuxième place et limite sa chute.

Le film d’animation de Tom McGrath voit sa fréquentation décliner de seulement 25%, ce qui se traduit par l’ajout de 272 790 entrées à son box office, qui s’élève désormais à 634 952 spectateurs en quinze jours. Un chiffre qui, dans le paysage actuel, est correct mais si on le compare avec son prédécesseur, le résultat est sans appel : il y a quatre ans, Baby Boss amassait pas moins de 1 763 002 amateurs à la même période.

Si son résultat n’est pas honteux, ce retour aux affaires se révèle peu fructueux pour Baby Boss 2, qui ne pourra jamais réitérer l’exploit de son aîné, qui avait frôlé la barre des quatre millions d’entrées – 3 956 359 précisément.

Autre preuve que les vacances scolaires favorisent les propositions jeunesse, la bonne santé de La Pat’ Patrouille – Le Film qui résiste à la concurrence sur la troisième et dernière marche du podium.

Pour sa troisième semaine sur le sol français, l’adaptation cinématographique de la célèbre série d’animation – mise en scène par Cal Brunker – se maintient toujours en égarant seulement 22% de son public. Une faible perte qui lui permet de rajouter 260 661 entrées à son box office, qui vient de franchir le seuil du million, totalisant 1 052 429 spectateurs.

Grâce à sa robustesse, La Pat’ Patrouille – Le Film devrait prochainement devenir le film d’animation le plus populaire de l’année, s’apprêtant à dépasser me score de son camarades Les Croods 2 : Une Nouvelle Ère et ses 1 097 669 aficionados. Ce passage du petit au grand écran est donc couronné de succès pour nos héros à quatre pattes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s