Les récits de Jules Verne ont souvent été une source d’inspiration pour le cinéma et la télévision, une constante qui se vérifie encore avec l’annonce d’un projet se situant dans l’univers de 20 000 Lieues Sous Les Mers. Près de soixante-sept ans après l’adaptation du roman par Richard Fleischer, Disney s’apprête à redonner vie au capitaine Némo à travers une série servant de préquel à l’oeuvre originale.

Un projet, sobrement intitulé Nautilus – du nom du sous-marin dans lequel vogue l’intrépide marin et son équipage- qui vient s’inscrire dans la volonté de la compagnie de commander cinquante productions issus de pays européens d’ici à 2024. Développée et coproduite par Xavier Marchand de Moonriver TV ainsi que Anand Tucker de Seven Stories pour Disney +, Nautilus sera composée de dix épisodes, le tout sous la supervision de James Dormer (Beowulf: Retour dans les Shieldlands).

Notons que cette idée d’étoffer la mythologie de 20 000 Lieues Sous Les Mers n’est pas nouvelle, du moins au cinéma, des réalisateurs tels que McG et David Fincher ayant tenté de livrer leur version de cette histoire il y a quelques années, sans succès. Si la machine s’est enrayée sur le grand écran, elle se met en marche sur le petit, Disney ayant trouvé un sujet pour étoffer son catalogue.

« Le roman de Jules Verne est un classique de la littérature mondiale », rappelle Johanna Devereaux, directrice des contenus fiction originaux et productrice déléguée de la série. « C’est un immense privilège de redonner vie au Nautilus et à son équipage de manière aussi audacieuse, et aussi diversifiée tant dans l’équipe artistique que dans les personnages. Cette série d’aventure promet d’être à couper le souffle, et un excellent divertissement. »

« Je suis ravi de faire partie de l’incroyable équipe constituée par Disney+ pour raconter cette aventure fantastique » a déclaré pour sa part James Dormer, scénariste et producteur délégué de la série. « Dès que Xavier et Anand m’ont proposé d’inventer l’histoire de la jeunesse de Nemo et du Nautilus, j’ai été séduit par le concept. De mon point de vue, ce récit est encore plus pertinent aujourd’hui qu’à l’époque où Jules Verne a écrit 20 000 lieues sous les mers, il y a 160 ans. »

Disney

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s