Alors que The Bad Batch a conclu sa première saison il y a peu, il est déjà temps de retourner dans une galaxie lointaine, très lointaine pour découvrir une nouvelle série animée basée sur l’univers Star Wars, qui sera l’occasion de voir la création de George Lucas sous un angle inédit.

Intitulée Star Wars : Visions, cette création originale est une anthologie constituée de neuf courts-métrages réalisés par des animateurs reconnus du Japon. Un projet initié par Lucasfilm qui a ainsi voulu s’associer à « sept des plus grands studios d’animation japonais afin qu’ils insufflent leur style et leur vision à la galaxie Star Wars. » a précisé James Waugh, Vice President de l’entreprise et producteur délégué de la série.

Ainsi, chaque épisode de Star Wars : Visions sera l’occasion de rendre hommage à une œuvre « qui a inspiré un très grand nombre de conteurs visionnaires » et de mettre en avant « toute l’étendue de la palette narrative de l’animation japonaise ». Ce que l’on peut constater à travers la bande annonce de l’anthologie :

Doublée à la fois en japonais et en anglais, la série sera à découvrir à partir du 22 Septembre sur Disney + et comprendra des épisodes réalisés entre autres par Production I.G. connu entre autres pour son travail sur Ghost in the Shell ou encore TRIGGER, à qui l’ont doit notamment Promare. Pour les plus curieux, voici la liste des courts-métrages ainsi que les studios qui les ont conçu :

The Duel (Kamikaze Douga)
Tatooine Rhapsody (Studio Colorido)
The Twins (TRIGGER)
The Village Bride (Kinema Citrus)
The Ninth Jedi (Production I.G.)
T0-B1 (Science Saru)
The Elder (TRIGGER)
Lop & Ochō (Geno Studio)
Akakiri (Science Saru)

Lucasfilm

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s