Réalisant des films plus vite que son ombre, Clint Eastwood fait déjà son retour derrière la caméra – un an à peine après Le Cas Richard Jewell – avec l’adaptation de Cry Macho, roman écrit par N. Richard Nash en 1975, évoquant le périple crépusculaire d’une ancienne star du rodéo.

Se centrant sur un éleveur de chevaux complètement lessivé, Cry Macho va nous faire suivre cette ancienne gloire du rodéo dans une quête pour le moins compliquée : se rendre au Mexique pour enlever le fils de son ex-patron des bras de sa mère – alcoolique – et le ramener à ce dernier au Texas. Une mission qui va se transformer en voyage existentiel pour notre gloire déchue, comme nous l’indique les premières images du long-métrage, celui-ci tissant des liens avec ce garçon durant un road-trip mouvementé de part et d’autre de la frontière américano-mexicaine.

Ce sujet a de nombreuses fois intéressé les studios et producteurs et ce dès les années 1980. D’ailleurs pour la petite histoire, Clint Eastwood avait failli concrétiser cette idée d’adaptation avant d’accepter d’incarner une ultime fois L’Inspecteur Harry sur grand écran dans La Dernière Cible. Resté dans les archives de Warner Bros., nous avions entendu de nouveau parler de Cry Macho en 2011, quant Arnold Schwarzenegger comptait camper le rôle principal sous la direction de Brad Furman mais son développement ne s’est jamais finalisé, le projet revenant finalement dans les mains de l’acteur/réalisateur.

Prévu pour débarquer le 10 Novembre sur grand écran, ce néo-western sera l’occasion pour notre légende du septième art de repasser devant la caméra afin de camper le rôle principal du film, ce qui n’était pas arrivé depuis La Mule en 2018. Le tout pour une prestation qui s’annonce prometteuse, une impression qui restera à confirmer, même si l’on est confiant quant au résultat de cette prochaine réalisation.

Warner Bros.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s